Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Déception Ford Ka


--> Pour discuter de tout et de rien sur la Ford Ka

sid

Bavard
Bavard

Messages: 40

Inscrit le: Jeu 23 Jan 2014, 15:21

Ma Ford Ka: ford ka 1.3 60 ch

Message Mar 8 Avr 2014, 13:30

Déception Ford Ka

Bon après un bon millier de kilomètres parcouru il est temps de faire un premier bilan.
Si la Ka est plaisante par son aspect autant extérieur qu'interieur, elle a quand meme de très nombreux défaults de fabrication.
Entre les faisceaux électriques de la portière(centralisation,vitres,hauts-parleurs) qui se coupent, la jauge d'essence qui indique nimporte quoi, l'embrayage et la boite de vitesse pas au top +ce que j'ai pas encore découvert, je commence à regretter son acquisition.
Elle a été concue pour rivaliser avec la twingo mais je pense pas que cette dernière ai autant de problèmes techniques bien que moins esthétique.
Bref actuellement j'ai plus de faisceaux ni à gauche ni à droite, j'en trouve pas en casse, meme si j'en trouvais y'a de fortes chances qu'ils soient abimé, et neuf c'est plus de 100 euro/unité.
Avec les beaux jours qui reviennent rouler vitres fermées va vite devenir insuportable...
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 9 Avr 2014, 08:33

Re: Déception Ford Ka

Pour le faisceau, coupe le avant le montant et fait soudures avec du fils souple, vire la prise et le connecteur. Coupe dans la porte et fait des soudures aussi.

Coût avec la gaine thermoretractable moins de 40 € max si tu n'as pas le fil. Si tu veux que ça fasse propre tu prends de la gaine électrique noir de maison en diamètre 20, pour faire le passage entre le montant et la porte.

Pour le reste, l'embrayage est d'origine sur la mienne elle a + de 200 000 km... la boite marche nikel depuis sa vidange.
Par contre, il te reste comme défaut :
- rouille de peur
- l'électricité du coffre...
- le support du galet tendeur (je suis en panne à cause de ça)
- joint du boitier thermostatique
- vanne ralentie
- culbuteurs/arbre à cames
- silent blocs (bar stab et échappement)
- vanne de chauffage (dans le tablier)
- système allumage fragile (mais c'est de l'entretien)

Et Ford qui ne fait pas d'entretien "ancienne" a prix réduit ! Et un SAV pourri.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

sid

Bavard
Bavard

Messages: 40

Inscrit le: Jeu 23 Jan 2014, 15:21

Ma Ford Ka: ford ka 1.3 60 ch

Message Mer 9 Avr 2014, 13:43

Re: Déception Ford Ka

Merci pour ta réponse, honnetement j'ai plus la motivation de faire quoi que ce soit dessus ni meme un euro à dépenser étant à découvert.
La je dois me concentrer sur ma vie proffessionnelle car c'est pour ca à la base que j'ai acheté cette voiture et pas pour me prendre la tete avec des entretients qui en finissent jamais.
Tampis je vais rouler comme ca en espérant qu'elle me dure un an ou deux le temps d'acheter quelque-chose de potable.
Bonne journée à toi.

Retourner vers Général



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron