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Inscrit le: Dim 8 Fév 2009, 14:01
Ma Ford Ka: 2000
schéma éclaté du système de direction assistée
Bonjour à tous.
Je reviens sur le forum pour avoir vos avis sur un problème de direction assistée (une maladie chez les K, semble-t-il): depuis deux mois j'ai une fuite d'huile de direction assistée. Lorsque le niveau baisse, je constate un bruit anormal dans la direction lorsque je tourne le volant surtout à gauche (idem à droite, mais dans une moindre mesure). Alors je fais l'appoint en huile et le bruit disparait.
J'ai fait quelques recherches sur le net en pesant que ça pouvait venir de la crémaillère de direction ou d'un joint à l'intérieur, et j'ai trouvé une réponse pas tout à fait satisfaisante: si le bruit disparait en faisant l'appoint, ça ne peut pas être, à priori, la crémaillère ou un joint, mais probablement une durit abîmée. L'huile fuit du côté conducteur, un peu à droite de la roue gauche.
Je voudrais regarder de plus près en mettant la voiture sur un pont, mais je ne sais pas où regarder et il est possible que l'huile coule aussi le long dune autre durit ou quelque chose comme ça, ce qui rend difficile de décelé l'origine de la fuite.
Ma question: auriez-vous un schéma éclaté du système de la direction assistée? Je voudrais écarté l'origine de la durit (en espérant que ce soit vraiment ça) et seulement alors je l’emmènerai chez le garagiste pour avoir son avis.
Si c'est la crémaillère ou toute autre chose de ce genre, la réparation avoisine les 1200 euros, donc je ne ferai pas réparer et me débarrasserai malheureusement de la voiture ( année 2000, 48000km seulement).
Merci de vos réponses!
Je reviens sur le forum pour avoir vos avis sur un problème de direction assistée (une maladie chez les K, semble-t-il): depuis deux mois j'ai une fuite d'huile de direction assistée. Lorsque le niveau baisse, je constate un bruit anormal dans la direction lorsque je tourne le volant surtout à gauche (idem à droite, mais dans une moindre mesure). Alors je fais l'appoint en huile et le bruit disparait.
J'ai fait quelques recherches sur le net en pesant que ça pouvait venir de la crémaillère de direction ou d'un joint à l'intérieur, et j'ai trouvé une réponse pas tout à fait satisfaisante: si le bruit disparait en faisant l'appoint, ça ne peut pas être, à priori, la crémaillère ou un joint, mais probablement une durit abîmée. L'huile fuit du côté conducteur, un peu à droite de la roue gauche.
Je voudrais regarder de plus près en mettant la voiture sur un pont, mais je ne sais pas où regarder et il est possible que l'huile coule aussi le long dune autre durit ou quelque chose comme ça, ce qui rend difficile de décelé l'origine de la fuite.
Ma question: auriez-vous un schéma éclaté du système de la direction assistée? Je voudrais écarté l'origine de la durit (en espérant que ce soit vraiment ça) et seulement alors je l’emmènerai chez le garagiste pour avoir son avis.
Si c'est la crémaillère ou toute autre chose de ce genre, la réparation avoisine les 1200 euros, donc je ne ferai pas réparer et me débarrasserai malheureusement de la voiture ( année 2000, 48000km seulement).
Merci de vos réponses!