Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

schéma éclaté du système de direction assistée


--> Pour discuter de tout et de rien sur la Ford Ka

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Dim 8 Fév 2009, 14:01

Ma Ford Ka: 2000

Message Mer 1 Juin 2011, 11:28

schéma éclaté du système de direction assistée

Bonjour à tous.
Je reviens sur le forum pour avoir vos avis sur un problème de direction assistée (une maladie chez les K, semble-t-il): depuis deux mois j'ai une fuite d'huile de direction assistée. Lorsque le niveau baisse, je constate un bruit anormal dans la direction lorsque je tourne le volant surtout à gauche (idem à droite, mais dans une moindre mesure). Alors je fais l'appoint en huile et le bruit disparait.
J'ai fait quelques recherches sur le net en pesant que ça pouvait venir de la crémaillère de direction ou d'un joint à l'intérieur, et j'ai trouvé une réponse pas tout à fait satisfaisante: si le bruit disparait en faisant l'appoint, ça ne peut pas être, à priori, la crémaillère ou un joint, mais probablement une durit abîmée. L'huile fuit du côté conducteur, un peu à droite de la roue gauche.
Je voudrais regarder de plus près en mettant la voiture sur un pont, mais je ne sais pas où regarder et il est possible que l'huile coule aussi le long dune autre durit ou quelque chose comme ça, ce qui rend difficile de décelé l'origine de la fuite.
Ma question: auriez-vous un schéma éclaté du système de la direction assistée? Je voudrais écarté l'origine de la durit (en espérant que ce soit vraiment ça) et seulement alors je l’emmènerai chez le garagiste pour avoir son avis.
Si c'est la crémaillère ou toute autre chose de ce genre, la réparation avoisine les 1200 euros, donc je ne ferai pas réparer et me débarrasserai malheureusement de la voiture ( année 2000, 48000km seulement).

Merci de vos réponses!

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mer 1 Juin 2011, 17:03

Re: schéma éclaté du système de direction assistée

Salut kike et tous. :)

Pas drôle ce problème récurent de fuite au niveau de la direction assistée, mis à part la recherche de la fuite et le démontage par le remplacement de la pièce défectueuse, ce qui peut-être contraignant et cher à la fois.

Je peux te proposer cette solution que je viens de trouver, mais que je n'ai pas personnellement expérimenté. (Un produit anti-fuite pour direction assistée).

Bon courage à toi. :)

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 410515.htm
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.
Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Mer 30 Nov 2011, 09:05

Ma Ford Ka: Ford Ka 2000 1.3

Message Mer 7 Déc 2011, 18:01

Re: schéma éclaté du système de direction assistée

Bonjour

Au final qu'elle était le problème de ta voiture? Car j'ai également une fuite d'huile de direction, mais aucun problème quand je tournes le volant ou quoi que ce soit. je pense a une durite percée.

Retourner vers Général



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron