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Diverses questions sur la Ka première version.

MessagePublié: Lun 2 Aoû 2010, 16:42
par avalanche
Bonjour à tous.

Comme je l'ai mentionné dans mon message de présentation, je suis actuellement à la recherche d'une voiture.
Cela fait longtemps que je pense à une Ka, déjà parce-que c'est Ford et que c'est robuste, ensuite, parce-que le design sortant un peu de l'ordinaire me plaît bien.
J'ai été agréablement surpris lorsque, en cherchant sur le bon coin, j'ai pu trouver quelques modèles, tous dans mon budget, et avec un kilométrage peu élevé.

Je fais donc appel à vos lumières pour orienter mon choix, en sachant que je cherche une voiture qui, à la différence de ma 205, démarre sans problème l'hiver (j'habite dans le Doubs, et l'hiver, on se les gèle) et qui consommerait moins que cette dernière. Pour info, je ne fais que de la route à 90km/h, très peu de ville et jamais d'autoroute, et pour 30 euros de sp95 avec ma 205, je fais 400 bornes.
Donc , la Ka est-elle un bon choix dans mon cas?

Je ne vous cache par certaines craintes quant à certains soucis méca ou autres sur la ka entendus ça et là: bris de villebrequin à 50000 km, rouille (c'est toutes les Ford ou quoi?)...

Merci d'avance.

Re: Diverses questions sur la Ka première version.

MessagePublié: Lun 2 Aoû 2010, 18:27
par Henri
ça me semble un bon choix. Perso j'alterne aussi entre ma Ka et une 205 XR ;)
Pour l'histoire du vilebrequin c'était sur les toutes premières séries, il faut éviter les modèles 1996-1997

Re: Diverses questions sur la Ka première version.

MessagePublié: Lun 2 Aoû 2010, 19:22
par avalanche
Et niveau conso alors?

Re: Diverses questions sur la Ka première version.

MessagePublié: Lun 2 Aoû 2010, 19:57
par Alucard-16
Moi je regrette ma 309 GR à carbu et starter manu !!!
Je consommais 6 à 6.5l et maintenant la Ka mon amie elle tourne à 6.6 mini sur route (avec de l'additif spécial dans l'huile + tous les filtres neufs)
C'est sur que comparé à tes 7.5l, c'est déjà bien...
La Fiabilité Ford :lol: si peut-être les sierra et escort 1.8d et 2.0 injection.
Pour le demarrage par grand froid, je ne peux pas répondre mais s'agissant d'un moteur injection, ça ne devrait pas poser de problèmes.
La rouille, c'est toutes les Ford jusqu'à 2002 et encore ...
Pour le Kilometrage, il s'agit d'un compteur 5 chiffres alors 50 000 km ou 150 000 km ou 250 000 km :D

Sinon elle est super pour se garer, tiens super bien la route, freine super, a de la patate quand même, les sieges ne se defoncent pas et sont plutôt confortable, elle a une bonne bouille, l'éclairage est supèrieur à la 309/205.