Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Achat Ford Ka


--> Pour discuter de tout et de rien sur la Ford Ka

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 5 Mai 2010, 19:19

Ma Ford Ka: pas de Ford Ka

Message Mer 5 Mai 2010, 19:23

Achat Ford Ka

Bonjour a tous.

Je projette d acheter une tite Ka bientot d'occasion.

Celle que j ai vu et qui m interesserait sur une 1.3 avec options vitres electriques, retroviseurs electriques, abs, airbags, RADIO K7, direction assistee, fermeture centralisé, CLIM. avec 125 000 km, année de 1ere immatriculation 1997.

Je voulais savoir a quoi faire attention sur ce modele pour ne pas me faire pieger et acheter cher une voiture qui va me peter entre les doigts en rentrant a la maison.

Merci de vos conseils.

Sylvain.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 5 Mai 2010, 20:32

Re: Achat Ford Ka

problèmes courants : coupelles d'amortisseurs fatiguées, bobine (pb au démarrage), fermeture centralisée qui déconne (tester les 2 portes intérieur et extérieur), vanne de ralentie encrassée (trous à l'accélaration, cale à chaud), jeu au soupape non réglé depuis un bout de temps (cliquetis du moteur), fuites de liquide de refroidissement au niveau de la sortie du réservoir de liquide et avant le thermostat.
Rien de très grave et facile à corriger mais qui peut couter de l'argent si fait par un garage, donc à négocier si c'est apparent.

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 5 Mai 2010, 19:19

Ma Ford Ka: pas de Ford Ka

Message Mer 5 Mai 2010, 21:13

Re: Achat Ford Ka

Waou je n espérai pas une réponse si rapide !

ok je prends note de tout ca, me l imprime pour l avoir sous la main quand j irai voir la voiture.

merci encore.

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 5 Mai 2010, 19:19

Ma Ford Ka: pas de Ford Ka

Message Dim 9 Mai 2010, 10:58

Re: Achat Ford Ka

Bonjour

en fait celle que je suis allé voir n a rien de tout ca, elle a une fuite de liquide sur le recepteur d embrayage, si je me trompe pas, faut tomber la boite et tout pour y acceder et reparer ca ?

donc c est chiant ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Dim 9 Mai 2010, 21:31

Re: Achat Ford Ka

Oui il faut déposer la boite de vitesses (et donc vidange de la boite, et il faut soutenir le moteur avec un palan pendant l'opération), purger tout le circuit, etc, ...
Beaucoup de boulot.

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 5 Mai 2010, 19:19

Ma Ford Ka: pas de Ford Ka

Message Lun 10 Mai 2010, 08:56

Re: Achat Ford Ka

Bonjour

Ok merci !

Donc ce ne sera pas cette Ka la que je prendrais!

Retourner vers Général



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités