Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Essai Ford SportKa contre Citroen C2 GT


--> Pour discuter de tout et de rien sur la Ford Ka

Habitué
Habitué

Messages: 108

Inscrit le: Mar 3 Nov 2009, 16:32

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Ven 6 Nov 2009, 15:17

Essai Ford SportKa contre Citroen C2 GT

Voici peut-être le reportage qui m'a fait craquer pour la SportKa
Réalisé dans le cadre de l'excellente émission anglaise Fifth Gear, les voitures sont testé sur circuit et de façon plus poussé que nos tests français

http://www.youtube.com/watch?v=nNCQSk3-mv4&NR

Pour les anglophobes, on a donc le test d'une Ford Sportka face à une Citroen C2 GT

Ford SportKa :
moteur : 1.6L, 8s, 95ch à 5500t/min
poid : 1045kg
prix : 12800€

Citroën C2 GT :
moteur : 1.6L, 16s, 110ch à 5750t/min
poid : 1175kg
prix : 14100€

Finalement, la Citroën GT fini quelques dixièmes de secondes devant la Sportka grace à ses 15cv en plus.
Par contre, la Sportka tient largement mieux la route grace à son chassis et son poid plume et son intérieur fait beaucoup plus sportif que la C2 qui est vraiment fade et sans personnalité.

Victoire pour la Sportka :twisted:

Bavard
Bavard

Messages: 93

Inscrit le: Mer 14 Oct 2009, 20:20

Ma Ford Ka: Sportka 1.6i 95ch 06

Message Dim 6 Déc 2009, 18:23

Re: Essai Ford SportKa contre Citroen C2 GT

Yes I... je l'ai déjà vu cette vidéo mais j'avais acheter ma sportka... :twisted:
En tout cas c'est clair, net et précis que la sportka tient mieux la route que la c2 sur cette vidéo...
Chez moi à la réunion les routes sont assez sinueuses et je peux vous dire que c'est un réel plaisir... :D

Retourner vers Général



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron