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Coco & Jc en Black & Silver.


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Message Mar 8 Juil 2014, 09:52

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Salut,

La Ford Ka joue des tours à ma Wife, avec ces jours-ci une autre p'tite galère avec la casse d'une des tubulures du connecteur de la sonde de température ?! LOL
Elle a roulé la miss plus d'un kilomètre "Va savoir plus" :x avec ce voyant allumé... avec la déduction que le moteur à bien chauffé !? LOL

Résultat de la chauffe sur la photo ci-dessous.
2014-07-06 21.09.24.jpg
2014-07-06 21.09.24.jpg (124.4 Kio) Consulté 2187 fois

Donc je me pointe chez ford lundi matin, je demande le prix de cette pièce A.4053 Outch .. 80€ HT, je lui dis que je vais réfléchir... LOL et me barre aussitôt dit aussitôt fait dans des casses de la région parisienne pour trouver le sésame.. LOL

Résultat dans la première casse ...
2014-07-07 14.02.18.jpg
2014-07-07 14.02.18.jpg (125.33 Kio) Consulté 2187 fois

Y-a bien la pièce dans la même Ford Ka que la mienne ... par-contre LOL elle est aussi pourrie que la mienne ... :lol:
Deuxième casse rien, je vais trouver mon bonheur dans la troisième casse... :D

Résultat dans la troisième casse ...
2014-07-07 14.19.07.jpg
2014-07-07 14.19.07.jpg (105.14 Kio) Consulté 2187 fois

20 € TTc :geek: la pièce démontée par la casseur, pour moi elle est potable :geek: ... elle porte la référence A2 .... alors que la pièce d'origine porte A1.

Retour à la maison pour démonter l'ensemble,
2014-07-07 16.16.05.jpg
2014-07-07 16.16.05.jpg (158.23 Kio) Consulté 2187 fois

J'en profite pour nettoyer ...
2014-07-07 18.05.58.jpg
2014-07-07 18.05.58.jpg (141.6 Kio) Consulté 2187 fois

Et bien sûr pour tout remonter !
2014-07-07 20.14.27.jpg
2014-07-07 20.14.27.jpg (152.2 Kio) Consulté 2187 fois


Donc la Ka fonctionne.. Super nous avons frôlé la correctionnelle. LOL

(PS°) Je pense quand même que le moteur à dû prendre une p'tite chauffe ... du fait de ne pas l'avoir coupé à temps :(

Conseil prévention ! : Changer donc cette pièce ..
Pour aider ce beau Topic !
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=575&p=1997#p1997

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Message Mar 8 Juil 2014, 16:00

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Il doit y avoir une stratégie moteur comme sur fiesta :

Gestion stratégique du moteur pour surchauffe :
Stage 1, l'aiguille monte dans le rouge si rien code DTC P1285 enregistrer. Si rien n'est fait :
Stage 2, deux cylindres sont coupés en injection + limitation à 3000tr/min + MIL allumé code DTC P1299 enregistrer.
L'air est aspiré dans les cylindres désactivés qui permet de contrôler la température des composants internes du moteur. Les cylindres désactivés sont alternés pour permettre un refroidissement uniforme de tous les cylindres.
Après que le stage 2 ait commencé, le moteur ne reviendra pas en fonctionnement à 4 cylindres, même si la température tombe, sauf si le contact est mis hors tension, puis de nouveau sous tension. Si rien n'y fait :
Stage 3 : Cela se traduira par le moteur étant totalement désactivé avant d'endommager le moteur. Le MIL se met à clignoter, indiquant au conducteur que le moteur sera coupé dans 30 secondes. Ceci permet au conducteur de choisir une place de parking appropriée.

Vérifie si tu as un code d'enregistrer.
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Message Mar 8 Juil 2014, 23:18

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Ouais .. mais il faut un appareil spécial pour contrôler ... il se situe où ce code ?!

;)
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Message Mer 9 Juil 2014, 21:30

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Dans le calculateur, donc lecture avec valise.
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Message Mer 16 Juil 2014, 08:27

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Thank Alucard.

What's new following my problem hose.. LOL

Donc elle fonctionne la miss KA... on va dire avec cette nouvelle particularité que le ventilateur moteur, se met en route au bout de 15 à 20 minutes de chauffe.
Alors qu'auparavant il lui fallait vraiment plus de temps pour se mettre en route.

;)
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Message Lun 25 Jan 2016, 13:05

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Bonjour,

Bonne année 2016, bonne santé, meilleurs voeux !!!!! un p'tit coucou de passage depuis le temps ! ;)
Euh ben trêve de plaisanteries je viens vous poser des questions sur cette Ford Ka car depuis quelques jours
les symptômes suivants sont observés ... :mrgreen:
une fois démarré on entend au bout de quelques minutes le, les bruits suivants ?..un grincement, couinement.
Ce symptôme se déclare en roulant puis en tournant suite à la route... le volant de droite comme de gauche.
(Le liquide du bocal est bon & la pompe DA je ne sais pas).
Donc par déduction je pense que ma courroie de direction assistée est en train de se détendre ?

2016-01-25%2011_40_44.jpg
2016-01-25%2011_40_44.jpg (108.86 Kio) Consulté 2154 fois

Donc mes questions :
¹) J'ai besoin de savoir le numéro/modèle Ford de cette courroie.
²) Le temps que ça va me prendre pour changer cette courroie d'accessoire ?
³) Si c'est facile de la changer en dessous des chandelles, y-a t'il beaucoup de pièces à sortir avant d'y accéder,
la tension millimétrique a apportée dessus.. une fois son montage effectué.

Je pense que les réponses à mes questions se trouvent sur ce Post :
viewtopic.php?f=8&t=938
manque quand même la réponse 1) & une partie de la 3) tension ?!


Diamant .. ;)
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Message Mer 27 Jan 2016, 20:20

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Salut,
Tu as la clim ? Perso j'ai mesuré.
C'est assez simple a faire, faut detendre le galet, virer la courroie mettre la neuve en detendant le galet, tu lache, c'est automatique.
En 20minutes, c'est fait.

Tant que c'est démonté, fait tourner à vide les galets, l'alternateur et la clim. Pour voir si les roulements sont ok.
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Message Mer 18 Jan 2017, 18:33

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Bonjour,


Bonne année 2017, bonne santé, meilleurs voeux !!!!!

Depuis le temps ^ je te remercie Alucard-16.

Ma direction assistée est en train de fuire ... je pense qu'une durite est HS.

2017-01-18%2016_25_45.jpg
2017-01-18%2016_25_45.jpg (28.93 Kio) Consulté 2083 fois

- La durite est-elle facile à changer.
- Ou bien à rafistoler ?!

Merci de vos réponses ! ;)

Diamant
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Message Mer 18 Jan 2017, 22:11

Re: Coco & Jc en Black & Silver.

Salut, ça coule depuis les axes de direction ? Si c'est ça, cest les joints de direction de la crémaillère.
Verifie dans le soufflet de la rotule axiale, si c'est pas plein d'huile.

Gaffe à ne pas contaminer les plaquettes de freins
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