Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Bonjour

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: Ford Ka 1.3 Klim

Message Sam 15 Jan 2011, 15:56

Bonjour

Bonjour
nouveau propriétaire d'une Ford KA depuis 3 jours j'espère faire de nombreux km et émettre de nombreux messages ...
Je suis épaté par sa conduite nerveuse souple qui me convient parfaitement , cherchant une voiture sortant de l'ordinaire
coté mécanique .. petite déception d'une voiture ayant peu de Km au compteur mais dont le niveau CO2 n'est pas passé au CT ...
révision en vue prévisible ... j'aime bien repartir à zéro sur une machine d'occasion .. quoique en dise le vendeur !
A+

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Sam 15 Jan 2011, 21:21

Re: Bonjour

Salut athos34 et bienvenu. :)

petite déception d'une voiture ayant peu de Km au compteur mais dont le niveau CO2 n'est pas passé au CT ...

As-tu regardé en ouvrant le capot, juste devant tes mains, devant la protection sortie échappement, il y a une petite main emboutie sur cette plaque métallique, tu trouves dessus un petit fil électrique, regarde si il n'est pas débranché ou coupé. (Je n'ai plus le mot exact de cette fonction). J'avais le mien qui était coupé et je l'ai remis. :)

Tu as peut-être un autre problème pour le CO2. :?:

Sinon, la Ka est fiable, à part une ligne d'échappement sans changer le catalyseur, un contact de porte (fil électrique coupé) dans le soufflet de porte avant gauche, rien d'autre à signaler pour bientôt 100000km. :D
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 15 Jan 2011, 23:19

Sonde lambda, sinon voir si elle n'est pas encrassé.
Pour le CT -> un additif injection durant un plein avec 2 ou 3 km en 4ème à 90km/h + juste avant le CT une grosse bourre.

Moi je roule pepére avec ma Cus à chaques CT je suis limite, le controleur me la pousse un poil et ça passe...
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Dim 16 Jan 2011, 12:53

Merci pour ces renseignements, je vais voir du coté de la sonde lambda et du décrassant ...

Avant j'allais pour mes voitures chez un contrôle technique sérieux mais fort sympa, les techniciens expliquaient ce qu'il fallait faire, d'ailleurs la moitié de la ville allait dans ce contrôle technique et jamais je n'ai fait de frais supplémentaires, les techniciens étaient des mécaniciens de formation qui faisaient leur travail sérieusement et aidaient les personnes
A la fin le technicien de ce contrôle ou j'allais pour la première fois m'a donné le " conseil " d'aller chez FORD ... point barre

Chez Ford , le chef mécano m'a dit qu'il fallait faire une révision complète : filtre à air, huile, essence , vidange, bougies ( 320 euros) et après on verrait ... sans doute un réglage de l'allumage ?
la même chose chez un mécanicien indépendant mais moins cher ... sans le réglage

Comme je ne sais pas ce qu'a fait le vendeur ... il ne m'a montré qu'un changement de jeu de bougies ... je préfère repartir dans de bonnes conditions
demain je vais voir chez un autre mécano
mais en attendant je vérifie l'état de la sonde lambda dont les fils sont effilochés sur le dessus

merci à tous pour votre accueil

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 16 Jan 2011, 18:57

athos34 a écrit:Comme je ne sais pas ce qu'a fait le vendeur ... il ne m'a montré qu'un changement de jeu de bougies ... je préfère repartir dans de bonnes conditions

Ah oki déjà :
- filtre à air à changer [Fiche] Changement filtre à air
- controles jeux/réglages des culbuteurs (34€ chez Ford)
- filtre à essence n'a pas à voir avec la pollution donc ça peut attendre, mais ce sera à faire.

Réglage d'allumage ? faudra qu'on m'explique comment il va faire la gars de Ford ?
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Message Lun 17 Jan 2011, 11:06

Merci Alucard

J'avais vu cette fiche très explicite sur le filtre a air
ma langue a fourché sur le le réglage d'allumage ... c'est peut être pas ça qu'il a voulu dire le technicien de chez Ford .. je me le ferais préciser par un devis écrit ...
Filtre à air non problemo .. facile d'accès , les bougies sont juste au bon endroit et accessibles la vidange me semble plus compliquée , je n'ai pas encore trouvé le filtre, il faut que je la mette sur chandelle pour y voir plus clair

Je me suis fait un petit plaisir en "tirant le bourin" cette KA a de la patate sous le pied et tient bien la route , je l'ai essayé sur un circuit privé prés de chez moi .. lovely :D

Nouveau
Nouveau

Message Lun 17 Jan 2011, 11:12

voila la bête ( photo de l'annonce ) :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par athos34 le Lun 17 Jan 2011, 11:23, édité 2 fois au total.

Nouveau
Nouveau

Message Lun 17 Jan 2011, 11:18

Voila la bête une deuxième fois :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 17 Jan 2011, 12:00

athos34 a écrit:Merci Alucard

Filtre à air non problemo .. facile d'accès , les bougies sont juste au bon endroit et accessibles la vidange me semble plus compliquée , je n'ai pas encore trouvé le filtre, il faut que je la mette sur chandelle pour y voir plus clair

Je me suis fait un petit plaisir en "tirant le bourin" cette KA a de la patate sous le pied et tient bien la route , je l'ai essayé sur un circuit privé prés de chez moi .. lovely :D

Bienvenue sur le forum !
Le filtre est accessible par dessous, il est au dessus du cardan droit
sur cette photo c'est le truc blanc avec les inscriptions rouges:
Image

Nouveau
Nouveau

Message Lun 17 Jan 2011, 15:52

Henri a écrit:
athos34 a écrit:Merci Alucard

Bienvenue sur le forum !
Le filtre est accessible par dessous, il est au dessus du cardan droit
sur cette photo c'est le truc blanc avec les inscriptions rouges:

Merci Henri .. bon ben y a plus qu'a .. je file pour acheter le matos , je mettrais des photos au fur et à mesure
Suivant

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).