Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

salut^^

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: 1.3i 1997

Message Mer 13 Avr 2011, 11:16

salut^^

Bonjour à tous ,
je m'appelle Bastien alias " djédai " , j'ai 23 ans bientôt et je suis du haut du vaucluse ( 84 ) depuis un ans mais a la base je suis originaire de la région marseillaise 8-)

Je suis passionné de rallye tout types , terre , asphalte , cross , circuit poursuite , CC , et glace , mais aussi grand passionné d'auto sportive et de bombinettes 80' 90' et trés puriste de l'origine de celle-ci, malgrés un gout pour la prépa compét' racing uniquement . :x 8-) :D

sinon je suis commissaire de course international 2011 a l'ASAC VAUCLUSE et l'écurie INSULA , je couvre les rallyes régionaux , nationaux et internationaux , mais aussi les épreuves championnat de france de karting.
je vais m'engager selon mon budget en copilote pour le moment sur le GAP racing et le Manosque cet été, sur 205 rallye f2/12 ou en mégane max f2/12 aussi. 8-)

voilà sinon je suis processeur d'une 205 rallye d'origine en cours de restauration complète , et le beau papa d'une ford ka 1.3l i de 1997 , en fait la kakounette est celle a ma conjointe .
Sur 3 ans de permis j'ai eu une 205 GT phase 1, une 205 CT rallye phase 1 , et ma "héléna " 205 rallye phase 1.

A coter de sa , je fait parti aussi du club 205 rallye club de france , et je suis fan de graffiti art urbain à coter de sa.
pour la petite ka c'est une une auto que ma copine a acheter il y a bientôt deux ans , une arnaque bien camouflé dommage que je n'était pas assisté a la vente on venais tout juste de faire connaissance.
en gros elle a 87 500klm
repeint par l'ancien proprio , je doute par rapport a une sortie ou un accident , je compte la restauré également avec une complète intérieur extérieur noir , et de la faire propre avec une touche racing jante blanche style 205 rallye.
j'aimerai en savoir plus sur les ka qui ont a mon goût pas d'atout niveau châssis et conduite mais c'est une auto que j’apprécie beaucoup , j'aime sa ptite bouille, elle peut vite se transformé en une auto typé sportive avec un kit prononcé comme sur la sportka.
Ma maman a eu une ka en 1998 et depuis en mémoire a elle je suis devenue amateur de cette dernière qui est parfaite pour les petits trajets ou les plus long économique.

à plus en photos. 8-)
au plaisir!
voilà pour la petite ka
Image

voilà pour moi
Image
Image
Image
Image

voilà pour ma 205 CT ( je ne ferai pas de présentation car je l'ai vendue cet hiver :| )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà pour ma 205 rallye héléna! ( je ferai une présentation détaillé de sa rénovtion! )
Image
Image
Image
voilà j'en ai plein mais je ferai un topic HS , voilou!
a plus tard sur le forum!!

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Mer 13 Avr 2011, 14:08

Re: salut^^

Image
Image
Image

j'aimerai avoir des infos car lundi je change la boite et l’embrayage et j'arrive pas a savoir si j'ai un embrayage avec poussoir hydrolique ou un embrayage simple .
Vu l'année de fabrication 1996 donc c'est les premiére ka , et en plus je n'ai pas vu de recepteur hydrolique sur la boite je ne pense pas qu'elle soit assistée hydroliquement. :roll: :oops:

Si quelqu'un peut me confirmé comme sa je commande un embrayage satch rapidement 8-) merci par avance.
;)

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 13 Avr 2011, 16:59

Salut djédai et bienvenue sur le forum :)
Je suis grand fan de 205 aussi, mais je n'ai jamais eu de rally ni le bonheur de faire la synchro des deux carbus :lol:
J'ai gardé une 205 XR 1.4 75cv Solex 32/34 que j'ai restauré pour le plaisir.
Concernant l'embrayage, je sais pas trop, je ne répondrais pas pour ne pas dire de bêtises.
++

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Mer 13 Avr 2011, 19:16

Henri a écrit:Salut djédai et bienvenue sur le forum :)
Je suis grand fan de 205 aussi, mais je n'ai jamais eu de rally ni le bonheur de faire la synchro des deux carbus :lol:
J'ai gardé une 205 XR 1.4 75cv Solex 32/34 que j'ai restauré pour le plaisir.
Concernant l'embrayage, je sais pas trop, je ne répondrais pas pour ne pas dire de bêtises.
++

je comprend bien :lol: :lol: pour les syncros c'est pas non plus tout les mois qu'elles se dérégle comme pourrait l'affirmé certaines personnes 8-) aprés c'est une question d'habitude :D

au plaisir henri!! 8-) ;)

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Jeu 14 Avr 2011, 21:19

Salut, j'aime bien tes 205, j'ai de suite remarqué les 309 derriére :D

Un jeun's qui ne dépouille pas une rallye pour en faire une caisse "tounainge",BRAVO !!!!!

Pour l'embrayage -> moteur 1.3l Endura-E -> Fiesta et KA -> butée hydraulique (toujours en appuie donc s'use + vite), sur mes 2 Ford même problème ...
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Message Ven 15 Avr 2011, 08:31

Alucard-16 a écrit:Salut, j'aime bien tes 205, j'ai de suite remarqué les 309 derriére :D

Un jeun's qui ne dépouille pas une rallye pour en faire une caisse "tounainge",BRAVO !!!!!

Pour l'embrayage -> moteur 1.3l Endura-E -> Fiesta et KA -> butée hydraulique (toujours en appuie donc s'use + vite), sur mes 2 Ford même problème ...

Salut!
merci je suis simplement passionné et puriste d'auto sportives que je laisse a l'origine ou avec des équipements d'époque proposé par peugeaot. ( pour ma part PTS PEUGEOT TALBO SPORT) .
pour les 309 c'est a un amis , tu as une 309 gti et une Turbo D. 8-)

voilà sinon pour mon embrayage , je suis dans l'impasse total , sur oscaro ou n'importe qu'elle magasin de piéce auto tout le monde me dit que c'est sans butée :cry: :roll: :?
et un magasin m'a dit que c'était avec :twisted: :? :x
donc franchement j'ai regarder pour essayer de trouver un récepteur hydrolique sur la boite mais rien.
en sachant que la mienne est de 1996 crois tu qu'il y a des chances que sa soit sans? :?

faudrait un peu reboosté le forum il n'y a pas grand monde c'est dommage :cry: :|

merci en tout cas 8-)

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).