Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Présentation Jack_Clint

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Mar 16 Nov 2010, 14:53

Présentation Jack_Clint

Bonjour à tous ! :)

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Ka - Bleu marine - Pack élect + Climatisation.

J'ai acheté cette voiture de direction chez Ford, elle avait 17000km, maintenant elle a au compteur 97000km. Cette voiture ne m'a jamais laissé en panne sur le bord de la route, contrairement à d'autres marques d'automobiles. Je suis donc devenu Ford depuis de nombreuses années.

Pour cette Ka, seule la ligne d'échappement à partir du catalyseur a été changée, tout est encore d'origine, même les freins. Je fais l'entretien de mes voitures moi-même.

Je vous présente la belle ! C'est vrai, la Ford-Ka ne vieillit pas, faut dire qu'en son temps, Ford a eu un coup de génie de créer cette ligne futuriste tout en rondeur, sa bonne bouille plait. :D

Image
Dernière édition par Jack_Clint le Jeu 19 Jan 2012, 11:29, édité 14 fois au total.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: 1.3 Pack 1998

Message Mar 16 Nov 2010, 15:00

Re: Présentation Jack_Clint

Salut Jack et sois le bienvenu ici.
C'est vrai qu'elle est attachante cette petite Ka :P
La tienne semble vraiment en bel état.

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mar 16 Nov 2010, 16:25

Salut et bienvenue sur le forum !

mon amortisseur droit qui couine lorsque je passe sur une bosse (j'ai eu beau regarder, je ne sais d'où vient ce bruit)

Un amortisseur ça couine rarement, voir pas du tout.
Un couinement c'est en général dû à un frottement métal contre métal, qui doit normalement être rendu impossible par un silent bloc entre les deux pièces métalliques.
Donc si ça couine, il y a de grande chance qu'un silent bloc ne fasse plus sont travail. Si ça semble lié à l'amortissement alors en premier regardes ceux de la barre de stab, c'est une usure classique sur nos Ka. Après il faut regarder ceux des biellettes de la barre de stab.

Pilier
Pilier

Message Mer 17 Nov 2010, 20:43

Bonsoir !

Je n'ai encore rien démonté, j'ai juste mis de l'huile avec ma burette, là où je pensais que le couinement provenait. Mais ! Aucun résultat ça couine toujours, malgrés plusieurs interventions de ma part avec ma burette d'huile.

Couiner ---> pas facile de déterminer un bruit par écrit, je dirais plutôt une bruit rauque et grave, le mot utilisé "couiner" ferait plutôt parti des bruits aiguës.

Le CT récent est ok. Je me repencherais sur ce bruit bizarre, apparut depuis quelques mois.

Merci Henri pour ta déduction. :)

Et à Rudy aussi...
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Pilier
Pilier

Message Mar 18 Jan 2011, 00:01

Le bleu marine lui va bien aussi ! C'est une sacrée petite voiture cette Ka.

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).