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Bonjour

MessagePublié: Sam 15 Jan 2011, 15:56
par athos34
Bonjour
nouveau propriétaire d'une Ford KA depuis 3 jours j'espère faire de nombreux km et émettre de nombreux messages ...
Je suis épaté par sa conduite nerveuse souple qui me convient parfaitement , cherchant une voiture sortant de l'ordinaire
coté mécanique .. petite déception d'une voiture ayant peu de Km au compteur mais dont le niveau CO2 n'est pas passé au CT ...
révision en vue prévisible ... j'aime bien repartir à zéro sur une machine d'occasion .. quoique en dise le vendeur !
A+

Re: Bonjour

MessagePublié: Sam 15 Jan 2011, 21:21
par Jack_Clint
Salut athos34 et bienvenu. :)

petite déception d'une voiture ayant peu de Km au compteur mais dont le niveau CO2 n'est pas passé au CT ...


As-tu regardé en ouvrant le capot, juste devant tes mains, devant la protection sortie échappement, il y a une petite main emboutie sur cette plaque métallique, tu trouves dessus un petit fil électrique, regarde si il n'est pas débranché ou coupé. (Je n'ai plus le mot exact de cette fonction). J'avais le mien qui était coupé et je l'ai remis. :)

Tu as peut-être un autre problème pour le CO2. :?:


Sinon, la Ka est fiable, à part une ligne d'échappement sans changer le catalyseur, un contact de porte (fil électrique coupé) dans le soufflet de porte avant gauche, rien d'autre à signaler pour bientôt 100000km. :D

Re: Bonjour

MessagePublié: Sam 15 Jan 2011, 23:19
par Alucard-16
Sonde lambda, sinon voir si elle n'est pas encrassé.
Pour le CT -> un additif injection durant un plein avec 2 ou 3 km en 4ème à 90km/h + juste avant le CT une grosse bourre.

Moi je roule pepére avec ma Cus à chaques CT je suis limite, le controleur me la pousse un poil et ça passe...

Re: Bonjour

MessagePublié: Dim 16 Jan 2011, 12:53
par athos34
Merci pour ces renseignements, je vais voir du coté de la sonde lambda et du décrassant ...

Avant j'allais pour mes voitures chez un contrôle technique sérieux mais fort sympa, les techniciens expliquaient ce qu'il fallait faire, d'ailleurs la moitié de la ville allait dans ce contrôle technique et jamais je n'ai fait de frais supplémentaires, les techniciens étaient des mécaniciens de formation qui faisaient leur travail sérieusement et aidaient les personnes
A la fin le technicien de ce contrôle ou j'allais pour la première fois m'a donné le " conseil " d'aller chez FORD ... point barre

Chez Ford , le chef mécano m'a dit qu'il fallait faire une révision complète : filtre à air, huile, essence , vidange, bougies ( 320 euros) et après on verrait ... sans doute un réglage de l'allumage ?
la même chose chez un mécanicien indépendant mais moins cher ... sans le réglage

Comme je ne sais pas ce qu'a fait le vendeur ... il ne m'a montré qu'un changement de jeu de bougies ... je préfère repartir dans de bonnes conditions
demain je vais voir chez un autre mécano
mais en attendant je vérifie l'état de la sonde lambda dont les fils sont effilochés sur le dessus


merci à tous pour votre accueil

Re: Bonjour

MessagePublié: Dim 16 Jan 2011, 18:57
par Alucard-16
athos34 a écrit:Comme je ne sais pas ce qu'a fait le vendeur ... il ne m'a montré qu'un changement de jeu de bougies ... je préfère repartir dans de bonnes conditions

Ah oki déjà :
- filtre à air à changer [Fiche] Changement filtre à air
- controles jeux/réglages des culbuteurs (34€ chez Ford)
- filtre à essence n'a pas à voir avec la pollution donc ça peut attendre, mais ce sera à faire.

Réglage d'allumage ? faudra qu'on m'explique comment il va faire la gars de Ford ?

Re: Bonjour

MessagePublié: Lun 17 Jan 2011, 11:06
par athos34
Merci Alucard

J'avais vu cette fiche très explicite sur le filtre a air
ma langue a fourché sur le le réglage d'allumage ... c'est peut être pas ça qu'il a voulu dire le technicien de chez Ford .. je me le ferais préciser par un devis écrit ...
Filtre à air non problemo .. facile d'accès , les bougies sont juste au bon endroit et accessibles la vidange me semble plus compliquée , je n'ai pas encore trouvé le filtre, il faut que je la mette sur chandelle pour y voir plus clair

Je me suis fait un petit plaisir en "tirant le bourin" cette KA a de la patate sous le pied et tient bien la route , je l'ai essayé sur un circuit privé prés de chez moi .. lovely :D

Re: Bonjour

MessagePublié: Lun 17 Jan 2011, 11:12
par athos34
voila la bête ( photo de l'annonce ) :

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Re: Bonjour

MessagePublié: Lun 17 Jan 2011, 11:18
par athos34
Voila la bête une deuxième fois :

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Re: Bonjour

MessagePublié: Lun 17 Jan 2011, 12:00
par Henri
athos34 a écrit:Merci Alucard



Filtre à air non problemo .. facile d'accès , les bougies sont juste au bon endroit et accessibles la vidange me semble plus compliquée , je n'ai pas encore trouvé le filtre, il faut que je la mette sur chandelle pour y voir plus clair

Je me suis fait un petit plaisir en "tirant le bourin" cette KA a de la patate sous le pied et tient bien la route , je l'ai essayé sur un circuit privé prés de chez moi .. lovely :D



Bienvenue sur le forum !
Le filtre est accessible par dessous, il est au dessus du cardan droit
sur cette photo c'est le truc blanc avec les inscriptions rouges:
Image

Re: Bonjour

MessagePublié: Lun 17 Jan 2011, 15:52
par athos34
Henri a écrit:
athos34 a écrit:Merci Alucard

Bienvenue sur le forum !
Le filtre est accessible par dessous, il est au dessus du cardan droit
sur cette photo c'est le truc blanc avec les inscriptions rouges:


Merci Henri .. bon ben y a plus qu'a .. je file pour acheter le matos , je mettrais des photos au fur et à mesure