Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

arno en Black & Silver

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Ven 14 Mai 2010, 21:50

arno en Black & Silver

"Hello world !"
Salut tout le monde, je viens grossir un peu les rangs des possesseurs de Ka membre de ce forum (en réponse aux articles "Alone In the forum", "sommes-nous seuls ?" ou encore "Bougeons un peu ce forum"…
Bien que super motivé, je ne sais pas si je pourrais participer activement à la vie des différents topics (malgré un intérêt certain pour nombreux de ces derniers !)

PRESENTATION

Pour l’instant, je suis étudiant en première année a l’INSA de Rouen, et tout se passe bien…
(Voila qui est clair, concis, sans fioritures)
Je me balade entre Dunkerque (papa), Paris (maman et les amis), et Rouen pour les études.
Et pour ca j’ai la chance d’avoir des parents formidables qui m’ont offert ce mardi, alors que je rentrais en week end, une magnifique Ka Black & Silver, fraichement acheté sur leboncoin (comme première voiture, honnêtement, je m’attendais à bien pire).

Passons à l’important !

LA BLACK & SILVER

Ca fait bizarre de présenter sa Ka sur un forum de Kaïens. Mais bon…
Je possède donc, une Ka édition Black & Silver de l’année 2000, qui a un peu moins de 100000km (je dois être à 94 Kkm. Je suis séduit par le design sympa de cette citadine qui ne m’avais jamais marqué !

EXTERIEUR

Pour une voiture de 10 ans, la mienne est très bien conservé, même s’il y a quelques rayures mais rien de bien grave et les petits "bobos" ont été très bien traités par les anciens propriétaires, ont y voit que du feu !
J’adore les jantes alu couleur pierre de lune, c’est juste ce qu’il faut !
Image
Image
Image

INTERIEUR

L’intérieur cuir est vraiment magique (love love love), je viens d’ailleurs de m’en occuper, ca rend bien !
Image
Image
L’autoradio cassette surprend, mais je me suis équipé d’un module fm pour ne pas avoir a le changer et quand même profiter de ma musique ! (Et puis si je change l’autoradio, je me sentirais obligé de rajouter des HP (parce que 2 ca fait un peu léger !))
J’adore les places arrière que je trouve gigantesques (sur une si petite voiture ca surprend)
Je déplore néanmoins l’absence d’un compte tour ! J’y étais habitué sur la clio 2.2 1.4L 16V :"Allé je ne monte pas au dessus de 5500tr/min sinon je vais tout casser …".
Ici ca manque, on doit faire a l’oreille… Et comme le moteur est assez présent, je ne sais jamais.
Il manque aussi une jauge de température moteur
Finalement, on démarre, ca roule, et : "s’est sympa une Ka !"

LES PROBLEMES/DOUTES

-Il manque un fusible (celui du ventilo moteur), c’est la raison qui me fait regretter l’absence d’une jauge de température moteur ==> "mais s’est pas grave" dit Ford Nanterre
-La direction assistée bruisse sur certains trajet (pas tous bizarrement) ==> "mais s’est pas grave" dit Ford Houille
- Dommage que le compteur soit si peut éclairé ==> "c’est comme ca" dit Ford Nanterre

A L’AVENIR

Si j’en ai les moyens et la motivation, j’aimerais dans l’ordre :
- Une Alarme, parce que l’INSA est mal située… (La Squale Easyone me tente bien, mais bidouiller les fils tout seul ca ne me dit rien… si un Kaïen veut me filer un coup de main, je ne dit pas non)
- Refaire l’éclairage compte tour (faire quelque chose de joli comme sur la golf IV) et tant qu’on y est, ajouter un compte tour et une jauge de température moteur .
- Améliorer le système audio, pour que mes très très occasionnels passagers arrières profitent du son. Pas forcément changer l’autoradio (très correct à mon gout, quoiqu’un peu limité sur les formats (K7 oblige hihi), mais le problème se résout très bien avec un transmetteur fm !)
:arrow: :arrow: - Mettre des feux leds comme neGo33 (ça fait plus moderne) :arrow: :arrow: ca c'est fait
- Refaire la peinture à neuf (bon là je suis tatillons)
Mais de toutes les manières si je fait deux choses sur cette liste ca sera déjà très bien !!

J’éspère n’avoir pas fait trop long !
Je vais essayer d’être assidu sur ce forum :)
Dernière édition par arno le Ven 4 Juin 2010, 23:55, édité 1 fois au total.
Black & Silver et 4L
arno

Image

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 14 Mai 2010, 22:12

Re: arno en Black & Silver

Salut et bienvenue sur le forum !
En noir franchement elle est magnifique :)
@+

Bavard
Bavard

Message Ven 14 Mai 2010, 22:33

Merci Henri! Moi aussi j'adore!!

Je mets les photos de quand elle était enroulée de tissus cadeau rose dès que je les trouve ;)

Il semble que je vais bientôt rayer l'avant dernière ligne de mes souhaits... Si neGo33 a encore des leds!

Eh oui en vérifiant mes feux j'ai réalisé que ma veilleuse gauche ne marche pas (la voiture sort du contrôle technique...)
C'est une chance pour améliorer son look de nuit :)
Black & Silver et 4L
arno

Image

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 15 Mai 2010, 09:01

Elle est belle en noir.

Pour le compte tour + temperature d'eau (ou /et huile d'ailleurs) j'y pensé aussi.
Sympas le cuir :cry: veux le même :D
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Message Sam 15 Mai 2010, 09:50

Merci :D

ahah oui le cuir vend du rêve 8-)

Le problème c'est qu'il n'y a pas que toi qui va le vouloir ce cuir! (selon le concessionnaire, ca fait du 1500eu le siège neuf (presque le prix de la voiture en fait...) )
D'où l'idée de poser une alarme (mais bon comme évoqué plus haut, ca a l'air bien galère niveau câblage!(pour une alarme sérieuse))
Je vois que tu t'intéresses aussi à un moyen de ne pas te faire voler titine, donc prochainement, ouverture d'un topic alarme...? Avec un tuto s'il y a des motivés?

J'ai essayé d'installer le TIS pour voir un peu, mais il semble que mon PC est trop récent... Je vais trouver un moyen!!
Black & Silver et 4L
arno

Image

Bavard
Bavard

Message Dim 16 Mai 2010, 07:37

Alucard-16 a écrit:Pour le compte tour + temperature d'eau (ou /et huile d'ailleurs) j'y pensé aussi.

Bonjour! en fouillant un peu sur Kermit's modifications
J'ai trouvé : ca
Qui par extension (avec les progrè de la technologie donne):ça

Voila qui va certainement palier au manque d'information que nous avons sur nos moteur!

Edit: problème déjà abordé et certainement réglé ici, mais la solution n'a pas été transmise sur le forum je pense...
Black & Silver et 4L
arno

Image

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Sportka 1.6i 95ch 06

Message Dim 16 Mai 2010, 15:28

Salut et bienvenue à toi jeune padawan!!! Vraiment au top cette petite black&silver... Le cuir rend trop classe franchement ça déchire... Ma première voiture aussi était une ka (one) et du coup ma deuxième est encore une ka (sportka ce coup ci)...xD En tout ka... Sympa la tienne...

Bavard
Bavard

Message Dim 16 Mai 2010, 19:24

Barby 974, je n'en pense pas moins!
J'ai vu tes Ka! Vas tu tomber dans le tunning ultra présent sur ton ile? Au moins tu as de l'experience sur la voiture, et des pièces de rechanges...
(En passant j'ai fait 4 ans à Gwada alors petit)

Cet aprèm' je suis remonté à Rouen avec le Black&silver. Petit covoiturage Paris/Rouen avec une très/trop jolie blonde de mon école ;)
La titine ronfle fort à 130km/h! Ça me change de l'Espace 2.2DCi ou de la Clio 1.4L 16V!
Mais bon ca ne m'a pas empêché de parler avec la demoiselle... (po put m'empêcher!)

Finalement elle roule bien (la voiture hein?), malgré le bruit assez présent, je n'ai pas essayé la Vmax pour ne pas effrayer la biche, et puis ce n'est pas très tentant sur ce genre de voitures (je ne vais pas m'en plaindre! Comme ca je garde mes points (sur autoroute du moins))

Personne n'a amélioré l'insonorisation?

pour la conso ça semble raisonnable.

Par contre, l'alarme s'impose! deux voitures ont brulées près de chez moi ce week end... Et puis le cuir messieurs... le cuir!
Black & Silver et 4L
arno

Image

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 17 Mai 2010, 07:35

arno a écrit:Personne n'a amélioré l'insonorisation?

Ha bon il y a de l'insonorisation sur la Ka :shock:

Bavard
Bavard

Message Lun 17 Mai 2010, 18:05

Henri a écrit:
arno a écrit:Personne n'a amélioré l'insonorisation?

Ha bon il y a de l'insonorisation sur la Ka :shock:

Tout s'explique!
Black & Silver et 4L
arno

Image
Suivant

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).