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Alucard-16 se présente


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Vieux de la vielle
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Message Ven 7 Juil 2017, 18:03

Re: Alucard-16 se présente

Je passe faire un coucou !
Et donner des news.

Le PT, les silent bloc des triangles vont être à faire. Mais j'ai le temps madame ne travaille plus, donc il roule beaucoup moins !
La 309, RAS. Elle a fait 1000km cette année ;).

Le cadillac, j'ai roulé ! Et fait pas mal de frais !
Bientôt 10 000km en 8 mois !
L'éclairage avant me dérangé, un xenon était rose. Vu comment c'est accessible, tout est changé :
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la neuve, celle d'origine blanche, et la rose (on voit elle est fatigué)
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Dans la foulée l'arrière :
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une fuite de vide :
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et les joints de couvre culasse changés (10heures de travail):
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réparation du feu arrière :
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Et pour finir les 2 roulements avant, les plaquettes AV céramiques et purge du circuit de frein (montage chez un pro, pièces achetées aux USA)
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Juste pour le fun, essayé de faire pareil avec une KA :
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Et pour finir :
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Plaquettes BENDIX, tirant un poil rouillé !

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Hummmmmmm, ça parait bizarre !

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Je confirme, c'est usé à mort. Un poil de graisse MOLLY (fourni avec les plaquettes comme les supports) sur les points d'appuie

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Les supports neufs, à changer impérativement comme dis la notice.

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Utilisation de mon repouse piston (Valise avec pratiquement tout les types, et surtout pour les pistons tournent/poussent pas à droite et pas à gauche).
Surfaces en contact avec le piston/plaquette interieur et Etrier/plaquette Exterieur graissé à la MOLLY.

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Un bon coup de peinture, sol passager et tirants, noter sur le Contrôle Téchnique.

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Le principe de temoin d'usure des plaquettes chez Cadillac :lol:
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Message Lun 10 Juil 2017, 14:08

Re: Alucard-16 se présente

Ha ouais c'est spécial ! Faut attendre la nuit pour voir les étincelles ?
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Message Lun 10 Juil 2017, 15:46

Re: Alucard-16 se présente

Ouais spécial !!! Ça fait surtout un bruit de tous les diables lorsque l'on ne freine pas...
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Message Sam 17 Nov 2018, 22:40

Re: Alucard-16 se présente

Coucou ici.
Ah ces bagnoles !!!
Depuis juillet 2017, le pneu ARG crevé, le pneu ARD déformation importante, imposant le remplacement des 4 pneus... J'en ai profité pour mettre les 4 de même marque et type, des BFGoodrich urban terrain (ils sont M+S, 3PMF donc hiver, super dessin et grip).
Le pignon du moteur du toit ouvrant à lâcher, remplacer par pignon de moteur de toit ouvrant de bmw (vive la standardisation).
Fin septembre, on passe de 3 à 4 ;)
Le PT en prévision du CT, 2 pneus AV, triangles changés.
Finalement, il n'est pas passé au CT : les amortisseurs AR HS, oxydation des feux, tringlerie de la boite qui "casse" rétabli le 4 juillet mais....
Le 4 juillet, orage de grêle, le PT : 29 impacts, la vitre de hayon cassé...pour le cadillac le capot a pris.
En août, vidange des ponts et boite de transfert :
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Mise en peinture de la cuve GPL :
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Remplacement du ventilateur électrique :
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Mode mariage :
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Installation de capteur de pression :
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Changement de la batterie :
D'origine Renault, elle n'aura tenu que 3.5 ans...
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CT passé mardi dernier, OK du 1er coup, mais 3 points à reprendre, frein à main, amortisseurs 32% déséquilibre, silentbloc de barre stab légèrement usés.
Un côté des tambours de frein de secours à reprendre :
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Marche nikel maintenant !

Voilou !
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Message Dim 18 Nov 2018, 08:14

Re: Alucard-16 se présente

Joli joujou et bravo pour le boulot, j en serais incapable :shock:
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Message Dim 18 Nov 2018, 21:25

Re: Alucard-16 se présente

Merci.
Je fais un max moi même pour qu'il soit le mieux entretenu possible.
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Message Mar 22 Oct 2019, 18:03

Re: Alucard-16 se présente

Bientôt 1 an que je suis pas venu vous voir !
Ça va les kaiste ?

Pour moi ça roule, le cadillac toujours dans les réparations... :
Amortisseurs AR pneumatique (des gros me... commandé beaucoup trop cher pour ce que c'est)
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Le coffre ne voulait plus se fermer : fil coupé dans la gaine... et le rideau couvre coffre le teton d'origine me reste dans les doigts, rafistolage en cuir :
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Support pour mon nouveau téléphone, fixation brodit de la très bonne came :
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J'ai fait un nettoyage de boite de vitesse, pas une vrai vidange car je ne voulais pas faire tout de suite le filtre :
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J'ai cru que je vidangeais le moteur vu la couleur... mais pas d'odeur, juste quelque particules noires qui se baladées.

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Trop fainéant pour pomper avec ma fiole de 1l, j'ai opté pour une de mes cuves inox "colle". 6bars au Q, ça envoi plus vite !

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On démarre, passe les rapports, refait le niveau, attends que l'huile monte en température (entre 30 et 50°c suivant la RTA), on referme, et coupe le moteur. Simplement.

Au final, 10.5l de mis en déchetterie. Ça ne fait que 5.25 de vidanger sur les 8.5l total, double vidange = 76% de propre...

Un peu coup de nettoyage polish des feux :
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Manque de bol, un feux ne marchait plus, juste après la rénovation... 100% sûr que c'est le balast qui a prit l'eau (déjà eu le coup après un karcher).
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En effet, de l'eau s'infiltre par les coins, j'avais un ballast neuf avec le joint en stock depuis le dernier coup...
Le joint est collé d'origine dans les coins, sûrement la cause des infiltrations après des années de service, la colle s'est dégradée... et forcément le ballast était trempé (eau visible sur le CI près de la fiche HT), ce qui l'a mis en sécurité.
Un changement de ballast et voilà une fois allumé :
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Il y a les références des ampoules de graver sur le plexiglas, ça c'est pas co. , non ? Ça évite de chercher pendant des heures !
La vitre est toujours un peu tâchée, bizarre !

Le SRX avec option C57 (ventilation auxiliaire) ce n'est pas régulée, la ventilation dans l'aile conducteur AR comporte un évaporateur de climatisation, il y a 2 durites visible lorsque l'on regarde entre le parchoc et le silencieux, elles rentrent dans le plancher par ici.
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C'est donc froid ou froid, mais c'est rafraîchi sauf dans un cas : si on mets A/C off sur le module climatisation central (donc à l'avant) et qu'il n'est plus froid (temps de latence).

Donc recharge de la clim, car elle ne donnait plus de jus cet été...

J'avais un bruit de ferraille au freinage, localisé à l'arrière.
Démontage et études -> plaquette intérieur droites HS, ça frotte sur le témoin (le truc fait exprès).
Donc j'ai posé mon gros le temps de recevoir les plaquettes. J'ai choisi oscaro (maso le gars !)...
Entre temps j'ai redémarrer ma 309 pour aller bosser :
- ça fait bizarre, c'est pas trop confortable...
- ça consomme rien 6l/100 !
- ça rame, et pas de régulateur ;)
- ça vibre -> pneus HS... 50 ème semaine de 2006 donc fabrication il y a 12 ans et 8 mois... :shock: ils n'ont que 20 000km :o
Donc 4 pneus neufs commandés, pneus "neuf" fabriquer en 2016 (1 semaine 24, 3 semaine 12), 30.87 € / pneus !
BFGOODRICH winter G DT, il ressemble au vieux pneu alpin de michelin (michelin =BF goodrich).
J'en ai profité pour virer les jantes alu et mettre des tôles peintes en antirouille rouge vernis

Mes 2 voitures pour aller au taf.
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Revenons au SRX :
Plaquette intérieur VS extérieur :
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Plaquette extérieur VS neuve :
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Cause probable ? :
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Peut être le roulement aussi (bruit qui s'arrête dans les virages à droite, roue non en appuie).

Les plaquettes ont été changées à 153 750, aujourd'hui 182 855 soit 29 105 km !!!! Ça fait pas beaucoup !
Sachant que je suis très très souvent sur nationale à 80 (donc avec le peu de frein moteur, souvant en train de freiner)...

Lors du changement des plaquettes, j'avais vu que les isolations thermique des échappements pour la cuve GPL, n'étaient pas en grande formes !
Alors j'avais de la bande titanium pour collecteur en rab, je l'ai monté histoire de faire un peu plus propre que ces trucs tout rouillés (et même la plaque côté passager c'était barré....) !
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là j'ai une nouvelle erreur P2088 Actuateur de position d'arbre à cames A, ligne 1 – signal circuit faible.
Vu que c'est très accessible (sous le collecteur d'admission), j'irai quand je serais en vacances.

En parallèle, je "restaure" ma 309 :
Après elle sera présentable et utilisable quotidiennement.
Durite morte VS durite silicone :
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Pommeau de vitesse :
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Changement des amortisseurs AR le 14/09
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Ampoules arrivées et changées (clignotant AV et AR, position AV et AR, frein, recule) :
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H4 passée en fog breaker, j'avais posées les mêmes en H7 dans mon ancienne Focus. Elles sont jaunes, mais éclairent bien mieux que des ampoules des années 90 à globe jaune !
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Très bon upgrade sans modifier le côté vintage.

TPMS (capteur avec pile monté à la place des bouchons de vavles et récepteur solaire pour surveillance de la pression des pneus) et dashcam retroviseur et mini sono arrière :
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Le tpms m'indique qu'une roue chauffe plus que les autres (AVG, presque 7°c de plus à la valve) peut être l'étrier de grippé...

J'ai reçu mon additif PB+ de mecarun, et fait un plein de 95E10. Je vais voir si il y a une différence de comportement comparé au bardhal substitut plomb + SP98.

Pour le moment, 6.67l au 100km.

J'ai aussi changé de longue portées, j'ai fini par virer la rampe Led, et mis mes anciens wipac avec des ampoules osram nightbreaker. Donc ça me fait 2 wipac blanc, 2 cibie jaune en HID 35w, et les 2 H4 fogbreaker.
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Message Jeu 22 Avr 2021, 18:13

Re: Alucard-16 se présente

Coucou.
Si vous avez l'occasion de tester un Véhicule Électrique, faites !
Le bilan de mon côté est pour l'instant positif.
J'ai acheté à ma femme un Kia Soul EV de 2017, utilisation 7+7 km par jours + les à-côtés : boulot, école, maison, course.
2017 donc garantie encore 3 ans (les fameux 7 ans de kia).
Autonomie de 130-160km, pour un prix de recharge réduit 2.05 à 3.01€ pour 100km.
De série :
- caméra de recul
- climatisation automatique (et chauffage par pompe à chaleur)
- système de navigation8″ avec écran tactile couleur (carplay et Android auto)
- régulateur ET limiteur de vitesse
- jantes alliages 16″
- feux avant diurnes et feux arrière à LED
- programmateur de recharge de la voiture
- pré-conditionneur du véhicule (chauffage ou clim lorsque le véhicule est branché sur secteur)
- démarrage sans clé
- 2 allume cigare (1x120w et 1x180w)
- sièges chauffant
- volant chauffant
- feux automatique
- direction 3 positions (confort, normal, sport)
- toutes vitres électriques

J'ai récupéré son PT cruiser, c'est ma vieille 309 qui est partie à la casse (prime pour achat d'un VE = 2500€ + 1000€ de bonus à la carte grise).
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