Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Alucard-16 se présente


--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 13 Mar 2010, 19:29

Alucard-16 se présente

Salut à tous,
Je m'appelle Damien, j'ai acheté il y a peu un Ford Ka dans un garage :?
Je suis aussi en possession d'une autre Ford mais Focus (ST170) et d'une 309...
Je travaille dans une boite qui fait des meubles en panneaux agglomérer mélaminé.

J'ai acheté cette petit Ka, parque ma 2ème voiture a redu l'âme (la 309) cette hiver. Elle n'a pas aimé le froid malgré l'antigel tout neuf mis avant cette hiver :( .

Actuellement, j'ai des petits problèmes avec le vendeur qui m'a fait n'importe quoi :
- Pas de changement filtre à air et d'huile
- trop d'huile dans le moteur : "seulement" 4cm au dessus du niveau max :evil:
- extérieur non préparer (sale)
- silencieux AR près à tomber (silent-bloc qui tient avec de la ficelle...)
- pas d'antenne (alors que normalement promis)
- cliquetis moteur à froid affreux, à chaud moins pire.
- essuie glace (lame) passager avant HS et le conducteur trop grand (52 en conducteur et 48 en passager)

deux jours après livraison :
- essuie glace AR ne marche plus (moteur cramé 25€ en casse car non garantie par le garage...) en réalité comodo :D
- l'affichage de l'autoradio est hs (mais il vire donc pas grave...)

Je regrette sérieusement d'avoir pris cette voiture mais ma copine m'a tellement cassé les c........ que j'ai cédé :evil:

ÉDIT :
Après renseignement le professionnel à qui j'ai acheté cette voiture à couler, sa fille repris le flambeau puis son frère par la suite...
Dernière édition par Alucard-16 le Lun 19 Déc 2011, 19:15, édité 2 fois au total.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 13 Mar 2010, 19:37

Re: Alucard-16 se présente

Image
Image
Image
J'ai touché les câbles d'allumage : le bout de la dernière bougie était dévissé (juste la prise sur la bougie).
Je l'ai resserré et rebranché, la moteur claque toujours autant.

Image
Image
Le super autoradio de m...., niveau sonor nikel mais juste pour la radio, les k7 ( :D ) marchent mal.


Image
On peux tourner que dans les sens des aiguilles d'une montre, sinon ça force...


Image
Magnifique finition reprise sur le C-max 2009 d'ailleurs ;) je l'ai déclipsé d'un rien.


Image
un truc de plus, je sais pas à quoi il sert, c'est un branchement série avec un support.



Désolé pour les photos, la voiture est sale, je dois passé du polytrol sur les plastiques, et rénover le carrosserie (surtout un gros point de rouille sur le haut du châssis au niveau de la porte).

Sinon c'est une bonne bagnole, bien nerveuse mais depuis que j'ai vu le niveau d'huile je ne roule plus de peur de rester en rade avec le moteur HS...
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Sam 13 Mar 2010, 20:26

Re: Alucard-16 se présente

Salut et bienvenue sur le forum !

Elle semble bien bidouillée cette voiture dis-donc ! Y compris le moteur :?
Pour l'autoradio, même neuf c'était de la m***** j'avais le même :lol:
Pour les claquements moteurs, à mon avis il faut régler le jeu aux soupapes, en espérant que ce soit seulement ça.... car modèle 97 c'est vraiment pas une bonne pioche !

@+
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 13 Mar 2010, 21:30

Re: Alucard-16 se présente

Pour le moteur à mon avis l'ancien proprio a du avoir un problème car le cache culbuteur et le collecteur d'admission sortent d'une casse... de plus les fils de bougies sont mal remis sur les clips sur le collecteur.

Sinon j'ai des photos de mes autres voitures :
ImageImage

ImageImage
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Dim 14 Mar 2010, 09:15

Re: Alucard-16 se présente

Jolie jolie la Focus :)

Bavard
Bavard

Messages: 93

Inscrit le: Mer 14 Oct 2009, 20:20

Ma Ford Ka: Sportka 1.6i 95ch 06

Message Dim 14 Mar 2010, 10:45

Re: Alucard-16 se présente

Bienvenue à toi sur le forum...
C'est vrai que ta ka a l'air d'avoir subit pas mal de modifications suspectes... :?
J'espère que tu trouveras les petits problèmes qu'elle a... ;)
Jolie la ST... ;)

Habitué
Habitué

Messages: 108

Inscrit le: Mar 3 Nov 2009, 16:32

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Dim 14 Mar 2010, 21:12

Re: Alucard-16 se présente

Salut Alucard (fan de manga ?)

J'aime bien la couleur de ta KA.
J'espère que tu pourras vite trouver tout ce qui ne va pas. Tu l'a eu chez un garagiste ? y'a pas de recours ?
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 14 Mar 2010, 22:24

Re: Alucard-16 se présente

Oui fan d'anime.

Chez un vendeur auto, je l'ai eu. Et pour le recours, ben pour le moment je vois mais je prend conseille auprès de mon assurance.

Sinon ce week end, on est partis en chez mes vieux, lorsqu'on est revenu une surprise nous attendais :
L'adaptateur ISO de l'autoradio commandé sur E..y.de
Image

Donc j'en ai profité pour monter mon autoradio + adaptateur, une sacré cheinche -> j'ai mis plus d'1 heure pour l'installer, sur la cus j'avais mis 5 min :o
Le probleme c'est le rail en haut qui tient l'autoradio, le truc en plastique livré était vachement serré (plus le rail rouillé) donc très pénible.
Puis il y a l'accessoire de l'autoradio -> l'extension Ipod, qu'il a fallut que je passe par le tunnel central puis sous le siege avant pour pouvoir le planquer, trop simple :lol:
Image
j'ai même remarqué que les cables pour des HP arrière n'était pas tiré :( je sens que je vais bien m'amuser.
j'ai tout ça à mettre dedans (plus un kit 3 voies éclater et un kit 2 voies éclater) :
Image

Bon et puis, puisse qu'il faisait beau -> polytrol sur les plastiques (1ère couche parce qu'il va en falloir au moins 1 autre) :
Image
Image
Avant-Après
ImageImage
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Mer 17 Mar 2010, 21:29

Re: Alucard-16 se présente

Bon de retour du garage, le moteur d'essuie glace est OK finalement. C'est surement le commodo, je vais le faire moi même car le mécano ni connait rien en électricité :shock:

L'huile toujours pareil, mais la plage AR et l'antenne sont mises.

J'ai changé le filtre à air, pas simple le bazar, heureusement qu'il y a un petit tuto qui explique comment ne pas s'embêter.
La boite était crade donc nettoyage avec du dégraissant indus, ça a super bien décaper, elle est neuve maintenant.
Le filtre ayant été acheté par mon amie, le filtre de reniflard n'était pas inclus (n'était pas aussi sur la voiture, donc pas de nettoyage possible) : pas de soucis, deux coups de cutter dans l'ancien filtre et puis zou, terminé ;).
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 18 Mar 2010, 08:26

Re: Alucard-16 se présente

Où est ce que tu as trouvé du polytrol ? J'ai cherche les GSB du coin mais pas trouvé :(
Suivant

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron