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prez

MessagePublié: Mer 17 Oct 2018, 10:42
par Benaoueur
Bonjour à tous !

je suis l'heureux proprio d'un coupé fx de 2000 2l .... ( mais que vient-il faire ici ?!? ) et Madame l'heureuse proprio d'une Ford Ka 1.3l 60ch de je sais plus trop quand mais avant 2000 et sans clim ..... snif :D

je suis également modo sur un forum de moto ( car oui j'aime la moto :mrgreen: )
un petit hornet 600 de 2007 street légal mais qui fait uniquement ou presque à 98% de la piste

j'ai 33 ans et je suis de la région Bordelaise !
J'ai quelques notions en mécanique auto et moto mais rien de foufou hein quoique .... l'embrayage du renault espace 4 m'en souviens encore ....

Cela fait longtemps que je survole le fofo pour des infos sur la KA et puis pouf me suis décider à m'inscrire pour participer ;)

La Ka à déjà subit mes foudres avec une petite vidange tranquilou et remplacement de bobine .... ( super mal placé quand même )

Et d'ici le weekend prochain je vais me faire le changement de bougie et des câbles ainsi que la courroie. :D


Au plaisirs de vous lire et à très bientôt.
bisous :oops: :P

Re: prez

MessagePublié: Mer 17 Oct 2018, 17:27
par Alucard-16
Salut voisin bordelais, elles sont sympa ces petites Ka.
Si pré 2000, fait un contrôle des culbuteurs aussi, c'est simple pour un mécabrico ;)
Et contrôle avec un tournevis, si la rouille ne bouffe pas le bas de caisse, juste a côté du joint de porte, en bas du montant, une vrai maladie...

La mienne avait attaqué le 2eme tour de compteur (5 chiffres), et elle tournait pas trop mal !

Re: prez

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2018, 08:21
par Benaoueur
Alucard-16 a écrit:Salut voisin bordelais, elles sont sympa ces petites Ka.
Si pré 2000, fait un contrôle des culbuteurs aussi, c'est simple pour un mécabrico ;)
Et contrôle avec un tournevis, si la rouille ne bouffe pas le bas de caisse, juste a côté du joint de porte, en bas du montant, une vrai maladie...

La mienne avait attaqué le 2eme tour de compteur (5 chiffres), et elle tournait pas trop mal !


ah yes merci je vais regarder ça !!
quand tu parles de contôle des culbuteurs , c'est un vulgaire jeux aux soupapes ?

je suis quasi sur avant même de pointer au tournevis que la rouille est présente, en effet la voiture n'a pas bougé pendant presque 4 ans il a de ça un petit moment

je vais faire de mon mieux

Fan de castlevania sotn ???

Re: prez

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2018, 09:58
par Henri
Bienvenue sur le forum !

Re: prez

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2018, 10:29
par Benaoueur
Henri a écrit:Bienvenue sur le forum !


Merci

Re: prez

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2018, 15:38
par Alucard-16
Oui jeux aux soupapes : viewtopic.php?f=7&t=873

Fan de hellsing (anime).

Re: prez

MessagePublié: Ven 19 Oct 2018, 07:31
par Benaoueur
Alucard-16 a écrit:Oui jeux aux soupapes : viewtopic.php?f=7&t=873

Fan de hellsing (anime).

8-) 8-)

Re: prez

MessagePublié: Ven 19 Oct 2018, 08:13
par Benaoueur
Alors effectivement le coup du nettoyant frein + souflette sur les pseudos puits de bougie n'était pas du superflu .....

du coup je vais commander un joint pour le cache culbuteur et faire le jeu aux soupapes en même temps :D parce que bon

après j'vois pas de tuto pour changer l'embrayage avec la buté etc etc .... je verrai pour éventuellement en faire un si jamais je dois le faire :twisted:

mais ça sera en mode manouche :twisted: :twisted: :twisted:

Re: prez

MessagePublié: Sam 20 Oct 2018, 22:06
par Alucard-16
215 000km et embrayage d'origine :D
Donc pas fait de tuto.

Re: prez

MessagePublié: Lun 22 Oct 2018, 08:38
par Benaoueur
Petite question j’hésite pour l'huile de la Ka
c'est tout bête ... mais en va rentrer en période de froid ... donc du 5W40 ou on reste sur une base de 10W40 ?