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Présentation

MessagePublié: Lun 3 Sep 2018, 15:51
par marsouin
Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau venu dans le monde de la Ford Ka.

Je viens d'en acquérir une, modèle de 2001 avec 100 000 kms au compteur.
Elle n'est pas parfaite (il y a quelques défauts à corriger) mais je vais m'atteler à tout ça grâce à ce forum.

Tout d'abord, je vais devoir faire la vidange moteur, vidange de la boite, vidange LDR, changer le liquide de frein, changer le liquide de direction assistée et enfin changer l'électrovanne de chauffage (bloquée en position chauffage en permanence donc je la soupçonne fortement).

Ensuite, quelques petits coups de brosse métallique sous la titine pour mettre un peu de d'anti rouille.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancée de ces travaux et je vais surtout m'aider des tutos à ma disposition ici pour faire tout ça.

Re: Présentation

MessagePublié: Lun 3 Sep 2018, 17:18
par Alucard-16
Bienvenue !

Re: Présentation

MessagePublié: Mar 4 Sep 2018, 09:50
par Henri
Bienvenue sur le forum !

Re: Présentation

MessagePublié: Lun 1 Oct 2018, 15:20
par marsouin
Merci à tous,

La vidange moteur pas de souci (sauf que l'ancien proprio avait serrer le bouchon de vidange comme un boeuf mais bon...)

Vidange LDR nickel, j'ai suivi le topic pas de souci.

Je me suis aperçu que les silents blocs du bras de suspension droit étaient fatigués. J'ai donc décidé de le changer mais je n'ai JAMAIS réussi a dévisser l'écrou à gauche (celui qui demande une clé plate). Je l'ai donc arrosé de dégrippant et je referais un essai le week end prochain. Si vous avez une astuce je suis preneur

Re: Présentation

MessagePublié: Mar 2 Oct 2018, 08:32
par Henri
Faire chauffer le bras au chalumeau et évitant de mettre le feu à la voiture.

Re: Présentation

MessagePublié: Sam 6 Oct 2018, 07:42
par Alucard-16
https://ford.7zap.com/en/car/60/no/0/1858/16701/72711/
C'est la vis HS2 ? Elle est dans le chassis, il te faut une pétoire, ou un bonne clé avec rallonge, ou la technique des 2 clés dérivé de ça :
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Sur l'une de mes caisses, même montage, j'ai utilisé un cliquet douille 6 pans (évite les 12 pans) sans la poignée caoutchouc, j'ai mis un tube pour rallonger le manche.
Avec 60cm de manche tu as plus de couple pour desserrer.
Avec une rallonge faite avec un tube d'une barre de remorquage (un peu plus de 1,5m), j'ai fait sauter le serrage d'écrou de cardan (32), il faut juste des clés de qualité.

Re: Présentation

MessagePublié: Dim 7 Oct 2018, 08:18
par marsouin
Oui c est bien celle la qui me pose problème. J ai essayé hier une nouvelle fois et rien à faire ça ne bouge pas d'un poil :evil:

Re: Présentation

MessagePublié: Jeu 11 Oct 2018, 20:55
par marsouin
Avec l aide d un mécano, enfin la pièce est changée et c est nickel.....

Re: Présentation

MessagePublié: Ven 12 Oct 2018, 21:24
par Alucard-16
Top !