Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

dsignr94


--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 16

Inscrit le: Ven 29 Juil 2016, 23:00

Ma Ford Ka: streetka

Message Ven 29 Juil 2016, 23:08

dsignr94

Salut à tous,

je me présente jb alias dsignr94, je suis de région parisienne ( 94 limite 77) et je viens sur ce forum pour connaitre un peu mieux la ford ka, plus précisément la ford streetka car ma copine vient d'en acheter une le week-end dernier.

voici la bête :
Image
Image

elle est de 2004 , 64000km et plutôt en bon état général.

les seuls soucis sont :
logo arrière abimé ( nouveau commandé sur ebay)
rayure à quelques endroits (lavage prévu + passage à la clay meguiar's)
petit bruit de roulement ( surement un peu fatigué)
humidité dans les feux arrières
boite a gant qui ne ferme plus

Sinon pour ma part je roule en opel corsa black and white de 2010 (diesel) mais je suis ancien propriétaire d'une ford puma 1.6 bleu impérial, autant dire que je prend mon pied à retrouver la boite de vitesse courte et une jolie sonorité du pot d'échappement.

au plaisir de croiser d'autres ka/sportka/streetka et d'en apprendre plus sur le modèle sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 30 Juil 2016, 07:42

Re: dsignr94

Symmpa comme petite voiture.
Bienvenue !
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Messages: 26

Inscrit le: Mar 24 Mai 2016, 17:14

Ma Ford Ka: 1.3 60 ch collection

Message Sam 30 Juil 2016, 12:45

Re: dsignr94

Bonjour,

bienvenue et belle voiture ;)

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 16

Inscrit le: Ven 29 Juil 2016, 23:00

Ma Ford Ka: streetka

Message Dim 9 Avr 2017, 08:22

Re: dsignr94

hello, quelques news de la streetka après 9 mois d'utilisation,

toujours super sympa à conduire, on a eu quelques petits frais, freins avant et fuite sur le boitier de LDR , il était fissuré avec le temps,

on a aussi eu la bobine d'allumage qui était HS et les silentblocs ( usage et foutu dos d'âne ... ) mais bon depuis plus de soucis,

aujourd'hui elle a 68500km, le logo arrière a était changer (l'ancien était jaune.. avec le temps) mais elle va rouler encore moins par la suite car c'était la daily de madame et je lui file ma corsa diesel et nous gardons la streetka pour le week :mrgreen: car on l'aime bien cette petite voiture.

du coup j'en profite pour vous montrez ma nouvelle auto plaisir qui remplace ma corsa diesel( suite à un changement du trajet boulot,plus besoin) et qui sera également en usage week-end/vacances/peut être circuit :P

voici donc une corsa e OPC de 2016 avec 5000km , 207ch pour 1T2 , conso mixte à environ 9.5-11L , je suis à 10L actuellement.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Lun 17 Avr 2017, 18:18

Re: dsignr94

Pour les vacances ? Tu prévois l'attelage sur l'OPC !
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 16

Inscrit le: Ven 29 Juil 2016, 23:00

Ma Ford Ka: streetka

Message Mar 18 Avr 2017, 18:59

Re: dsignr94

nous n'avons pas encore d'enfant alors l'opc pour les vacances c'est tous bon :mrgreen:

le jour ou cela arrivera, on remplacera la corsa diesel par un break ou suv ( pas fan des monospaces) :D

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 16

Inscrit le: Ven 29 Juil 2016, 23:00

Ma Ford Ka: streetka

Message Sam 1 Juil 2017, 12:15

Re: dsignr94

salut à tous, quelques news de notre petite streetka !

bientôt un an à nos cotés! le temps passe vite et les kilomètres aussi ! on a franchit les 70000KM :d :ptdr: top pour une voiture qui a plus de 13ans.

je rajoute deux photos récentes dont la première que vous avez ptet vu passer sur la page Facebook ford france :mrgreen:

Image
Image


Bonne nouvelle, la famille va s'agrandir prochainement :! nous serons désormais 3 mais on fait le choix de garder la streetka car sa serait dommage de revendre une voiture aussi sympa, pas courante, simple en entretien et attachante. bref on va essayé de la garder en "collection",bon sa cote ne décollera surement pas ou peu mais son style ne ce démodera pas :D

nous allons donc encore en profité de nombreuses années si tous va bien.

au plaisir de vous croiser sur la route ;)

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron