Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Présentation


--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Nouveau
Nouveau

Messages: 6

Inscrit le: Dim 24 Jan 2016, 09:34

Ma Ford Ka: KA DE 1998

Message Dim 24 Jan 2016, 09:37

Présentation

Bonjour.
Ma fille a une ford KA de 1998, avec un circuit de refroidissement bidouillé par l'ancien proprio, et j'ai besoin de vos lumière pour tout remettre en ordre !

Nouveau
Nouveau

Messages: 6

Inscrit le: Dim 24 Jan 2016, 09:34

Ma Ford Ka: KA DE 1998

Message Dim 24 Jan 2016, 12:57

Re: Présentation

Bon alors voilà la suite...
Tout d'abord, en fouillant ici, j'ai trouvé quelques solutions à des petits problèmes, genre circuit de chauffage h-s (électro vanne morte), et problème de ralenti instable.
Mais là, je cale.
Comme indiqué avant, l'ancien proprio a bidouillé le circuit de refroidissement, à savoir qu'il a shunté le ventilo, mis un interrupteur dans l'habitacle ( si si !!), donc, on se retrouve avec une commande ventilo "manuelle !".
Mais j'ai une question: après avoir roulé, la durite supérieure (celle du calorstat > radiateur) est chaude, mais celle du retour vers le bas du radiateur est froide... Normal ? Le circuit chauffage habitacle est chaud.
Quels sont les points à voir ?
Y a t'il un thermo contact qui va direct au ventilo, ou l'information passe-t-elle par le calculateur ?
Merci !!
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Dim 24 Jan 2016, 17:56

Re: Présentation

Le ventilateur est commandé par la sonde de t°.
Si il ne se déclenche pas en temps normal mais qu'il tourne en permanence lorsque l'on débranche la sonde, c'est celle-ci qui est en cause.

Nouveau
Nouveau

Messages: 6

Inscrit le: Dim 24 Jan 2016, 09:34

Ma Ford Ka: KA DE 1998

Message Dim 24 Jan 2016, 19:40

Re: Présentation

Merci, mais le problème est que le ventilateur a son propre circuit électrique ! Commandé par un interrupteur...
Ou se trouve la sonde de température ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 25 Jan 2016, 08:17

Re: Présentation

Si le ventilo tourne dès que l'interrupteur est enclenché alors que le moteur est froid, il y a des chance que la sonde ne soit plus branchée.
Elle se trouve coté droit du moteur vers l'arrière.

Nouveau
Nouveau

Messages: 6

Inscrit le: Dim 24 Jan 2016, 09:34

Ma Ford Ka: KA DE 1998

Message Mar 26 Jan 2016, 18:52

Re: Présentation

Merci Henri pour les précisions.
Cependant, je revient sur le problème de durite.
Après avoir roulé, chaud en haut (durite radiateur>calorstat ), mais la durite retour au bas du radiateur reste froide...
Calorstat bloqué ?

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité