Nouveau
Ma Ford Ka: Ka I 07/1999
Présentation: metalisfun
Donc je me présente. J'aime bien bricoler, je fais de la robotique dans la vie (un chouette mixe entre électronique, électrotechnique et mécanique) mais mon sujet de prédilection est le traitement d'image (rien à voir avec photoshop, c'est juste pour de la détection d'objets).
J'ai acquis une Ford Ka suite au fait qu'une amie qui déménageait loin de la région parisienne voulait se débarrasser de sa voiture qui était à l'état d'épave dans son garage.
Seulement 3 cylindres sur 4 fonctionnaient, toutes les durites avaient leur collier de serrage lâche et donc fuyaient, pas de joint sur le pot d'échappement qui était totalement rouillé, serrure du coffre totalement grippée, roues avant usées irrégulièrement, etc...
Après un long weekend de bricolage elle a finallement passé le contrôle technique du premier coup et depuis je m'occupe d'en faire la maintenance (c'était il y a 3 ans).
Au final c'est une petite voiture très bien pour la ville, mais qui nous a aussi permis avec ma copine de faire un (petit) tour d'europe, parceque mine de rien, elle roule pas si mal

Pour conclure, merci pour ce forum, sur lequel j'ai pu lire des sujets intéressants qui m'ont bien aidé... du coup je veux bien participer un peu.