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Alucard-16 se présente


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Vieux de la vielle
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Message Mar 15 Nov 2011, 19:15

Re: Alucard-16 se présente

Pneus montés mais sur les tôles... Les été ne sont pas montés car la jante fait "6.5", qu'elle frotte les rotules et que les écrous "ne sont pas bons"...

Donc je monte les jantes avec pneus qui me reste pour voir si ça frotte vraiment, en braquant à fond...
Et je sais pas où il mesure du 6.5 vu que le marquage de la jante est 6 :lol:
Les écrous bah je vérifierais aussi.
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Message Dim 20 Nov 2011, 15:29

Re: Alucard-16 se présente

Test effectué :
Jantes montées directe sans cales -> no soucis :evil: Les rotules ne touchent pas lorsque les roues sont braquées à fond.
Jantes déportées de 6mm -> vraiment no soucis :P

Après renseignements, les 165 peuvent se monter sur du 6" du large... :evil:
Les écrous ne sont pas OK, car la bague qui tourne (écrou pour jantes alu), n'est pas en contact franc avec la jante. Mais j'ai une solution pour ça...

Bref on n'a bien mythoné ma chérie ...
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Message Mar 31 Jan 2012, 23:34

Re: Alucard-16 se présente

Yop retour sur les pneus :
Ils tiennent super sur la neige, ils évacue bien, colle à la route (90/100 sur 2-5cm ne fait pas peur). Et le freinage est vraiment nickel !
Pour la conduite sur pluie, pas de soucie ! ça évacue très très bien !
Le sec, c'est bizarre (gomme tendre) mais ça tiens aussi très bien.
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Message Mer 1 Fév 2012, 21:04

Re: Alucard-16 se présente

Salut Alucard-16. :)

Merci pour ces renseignements ! Je pensais aussi monter ces pneus par la suite..Mais pour toute l'année, ma Ka ne faisant que 10 000km/an et je ne veux pas changer en cours d'année (qu'en penses-tu) ?

C'est bien ceux que j'ai remis en photo ci-dessous ? Fulda Kristall Montero 2
J'en ai déjà entendu que du bien de ces pneus, avec un confort et silence exceptionnel, dû aux nombres impressionnant de lamelles.

Image
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Message Mer 1 Fév 2012, 23:55

Re: Alucard-16 se présente

Sur ma 309 je roule 365/an en thermos.

Après les Fulda sont bien mais il sont tout neuf (- de 3 000km), et je n'ai parcourus que 200 bornes personnellement avec.
Mais sur le peu de bornes effectuées, et avec l'avis de mon amie, le résultat se fait sentir quand même. Le bruit : ça va mais sur revêtement "gravillons", c'est affreux. Ça gicle dans les ailes !!! Sur neige, j'ai doublé la saleuse/lame qui avancer pas :D .

Je pense par contre, que ça va faire comme avec ma 309 : les pneus s'usent moins d'usure routier que d'usure du temps, ils vont sécher , donc de moins en moins être souple, et forcement de moins en moins efficace sur neige, même sans passer le témoin neige !

Et attention en été, les thermos crissent et bloquent très vite.
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Message Jeu 23 Fév 2012, 22:40

Re: Alucard-16 se présente

Hier CT donc :
Contre visite pour défaut efficacité de frein à main et fixation de l'échappement !

Passage chez Ford pour contrôler tout ça :
10 minutes pour vérifier la fixation (donc sans réparer, hein !)
50 minutes pour contrôler les freins AR et me sortir un devis à 580€ pour les freins AR !!!
70€ de l'heure les gars, c'est pas parce que Ford a acheté jaguar qu'il faut appliquer leurs tarifs !!!

Donc Oscaro et bibi (Futur TUTO ???), parce que là c'est vraiment trop abuser !

Ah aussi, le vendeur "pro" qui m'a vendu la rogne m'avait dit que les freins AR étaient neufs, nickel :x
Et Ford qui rajoute une couche, coooooool :x :x :x :x :x :x :x
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Message Ven 24 Fév 2012, 08:15

Re: Alucard-16 se présente

ça serait pas juste un réglage des mâchoires ? sur ma 205 un petit réglage d'un demi millimètre et l'efficacité mesurée au CT était ok.

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Message Ven 24 Fév 2012, 19:57

Re: Alucard-16 se présente

Alucard-16 a écrit:Hier CT donc :
Contre visite pour défaut efficacité de frein à main et fixation de l'échappement !

Passage chez Ford pour contrôler tout ça :
10 minutes pour vérifier la fixation (donc sans réparer, hein !)
50 minutes pour contrôler les freins AR et me sortir un devis à 580€ pour les freins AR !!!
70€ de l'heure les gars, c'est pas parce que Ford a acheté jaguar qu'il faut appliquer leurs tarifs !!!

Donc Oscaro et bibi (Futur TUTO ???), parce que là c'est vraiment trop abuser !

Ah aussi, le vendeur "pro" qui m'a vendu la rogne m'avait dit que les freins AR étaient neufs, nickel :x
Et Ford qui rajoute une couche, coooooool :x :x :x :x :x :x :x


J'hallucine de voir ces tarif ! Ford aurait attrapé la grosse tête et ne se sentirait plus, pour ses tarifs horaires c'est vraiment abusé. :o

Avant de passer au CT, je freine souvent sur ce trajet de 25 km, je regarde si je peux le faire sans danger et je pile plusieurs fois, le frein à main et aussi manipulé pendant ce trajet, j'arrive au CT avec les freins bien chauds. :)

C'est vrai Alucard-16, je reconnais que tu es bien le Roi des TUTO ayant déjà eu le plaisir de te lire.
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Message Sam 25 Fév 2012, 09:01

Re: Alucard-16 se présente

Juste pour rigoler voici le devis (les prix de MO sont de 58€ HT, soit 70 TTC) :
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Message Lun 27 Fév 2012, 09:23

Re: Alucard-16 se présente

Le problème... c'est que c'est un devis correct ! :?
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