Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

arno en Black & Silver

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Ma Ford Ka: Black and Silver

Message Mer 30 Juin 2010, 21:10

Re: arno en Black & Silver

Et si tu mettais de la mousse ou du film accoustique peut être que sa irait mieux

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Ven 2 Juil 2010, 13:37

merci de ta réponse. j'ai regardé et en fait je pense que le précédent propriétaire a cassé les agrafes qui retiennent la garniture a la porte.
Donc faudrait que je fasse un tour dans une casse pour en trouver, mais j'ai un peu la flemme ^^
déjà que je n'arrive pas a démonter la portière (je bloque sur le lève vitres)
Black & Silver et 4L
arno

Image

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 2 Juil 2010, 15:47

arno a écrit:merci de ta réponse. j'ai regardé et en fait je pense que le précédent propriétaire a cassé les agrafes qui retiennent la garniture a la porte.
Donc faudrait que je fasse un tour dans une casse pour en trouver, mais j'ai un peu la flemme ^^
déjà que je n'arrive pas a démonter la portière (je bloque sur le lève vitres)

Les aggraphe se trouve en neuf chez nora.... et feu... par boite de 5 ou 10.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Bavard
Bavard

Message Dim 7 Nov 2010, 00:06

Passage d'un cap vendredi dernier!
Image

Voila une Ka comme neuve!
Black & Silver et 4L
arno

Image

Administrateur
Administrateur

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Dim 7 Nov 2010, 11:10

raaa je suis trop jaloux j'ai pas de logo Ka sur mon compteur :cry:

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Lun 8 Nov 2010, 14:00

Oooh, t'as une Ka toute neuve :)

Bavard
Bavard

Message Ven 15 Avr 2011, 22:06

Salut tout le monde!
Du nouveau dans mon "garage"!

J'ai contacté il y a un mois le propriétaire d'une 4L visiblement abandonnée sur le parking de ma résidence étudiante pour savoir si je pouvais la récupérer, pour peut-être à terme faire le 4L trophy (mais on y est pas du tout)
Comme c'est un ancien élève de mon école, il m'a proposé de me la donner. (ca me permettrait de faire de la mécanique sans avoir peur de tout abimer (comme sur ma ka par exemple))
Le seul problème c'est que la 4L est restée 3 ans dehors et n'a (à priori) pas été mise en hibernation (c'est aussi pour ça qu'il la donne hein?).
Alors même si on est sur le forum ka, je fais appel à vous -mécanos confirmés- pour me donner la marche à suivre pour amorcer sa remise en route.

J'ai compris qu'il fallait commencer par faire:
- toutes les purges (essence+filtre, huile moteur+ filtre, Liquide de refroidissement et liquide de freins (après vérification des flexibles)
- mettre une nouvelle batterie (enfin je penche plus pour un démarrage aux câbles, pour ne pas investir pour rien si ca ne marche pas)

Mais comment savoir si le moteur est encore utilisable?
Bientôt des photos :)

Merci d'avance!
Black & Silver et 4L
arno

Image

Administrateur
Administrateur

Message Sam 16 Avr 2011, 08:20

Le plus simple et le plus rapide après démarrage c'est de regarder la couleur de ce qui sort par le pot pour voir si il y a de l'huile ou de l'eau (trop bleu, trop blanc, etc...) qui passe ça donnera une idée de l'état d'usure du moteur.
3 ans sans bouger il va falloir changer les flexibles de freins et soufflés de direction, changer les bougies, vérifier les rotules et l'état de leurs protections, nettoyer le carbu et le régler à l'aide des couleurs des bougies, régler le frein à main, vérifier les roulements, vérifier les silents blocs des triangles, régler les culbuteurs, dépoussiérer les mâchoires des freins, vidanger la boite. Les 4L ont une faiblesse sur la tête de la bobine qui se fend avec le froid.
Et j'en oublie certainement.

Bavard
Bavard

Message Mar 19 Avr 2011, 19:58

Merci Henri!

Henri a écrit:Le plus simple et le plus rapide après démarrage c'est de regarder la couleur de ce qui sort par le pot pour voir si il y a de l'huile ou de l'eau (trop bleu, trop blanc, etc...) qui passe ça donnera une idée de l'état d'usure du moteur.

Mais on s'est mal compris, je veux juste voir si le moteur n'est pas serré :). Le faire démarrer serait un exploit dans cet etat là!
Tu vas comprendre pourquoi en image:
Image

On peut admirer le blanc/beige inimitable sous un soleil de plomb!

Image

Image

Image
Ça ne respire pas la sérénité ...

Image

Le but est de la faire démarrer et on verra après l'état de la caisse.
Henri a écrit:la couleur de ce qui sort par le pot pour voir si il y a de l'huile ou de l'eau (trop bleu, trop blanc, etc...)

A vue d'œil, je vais avoir besoin de mettre du liquide de refroidissent et trouver un vase pour le lave glace. ;)

Image
Là on constate que qqn m'a gentillement débarrassé de tout le système d'allumage ... :shock: (voila pourquoi elle ne démarrera pas!)
Merci encore de tes conseil, je m'en servirai en temps voulu (si j'arrive a ce point de la restauration ^^). Etant donné que la voiture a servit de self service à de nombreux équipages du 4L Trophy de mon école, je vais déjà voir ce qui manque :lol:
Black & Silver et 4L
arno

Image

Administrateur
Administrateur

Message Mer 20 Avr 2011, 07:23

Je ne pense pas que tu ais de soucis avec le moteur si personne n'a fait de bêtise avec avant, les durites et autres ont l'air pas trop en mauvais état, par contre il y a du boulot sur la carrosserie.
PrécédentSuivant

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).