Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

guizzz en ford sportka prépa SWR

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Ven 19 Fév 2010, 20:41

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

C'est pas mal du tout comme ça.
Franchement, je trouve abusé qu'il n'y ait pas ce mano d'origine sur la SPK

Concernant le freinage de la Focus, elle fait quand même 1400kilos (Light is Right 8-) )

Si tu n'a plus besoin de ton pti RS, vends le moi :P

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: Sportka 1.6i 95ch 06

Message Ven 19 Fév 2010, 21:08

Et ben ouai qu'il passe cool comme ça ton mano...;)
Niveau freinage c'est vrai que ça freine plutôt pas mal quand même d'origine rapport poids/puissance...
Rolala comment que je suis trop pressé de voir le résultat avec les pièces swr...:)

Bavard
Bavard

Ma Ford Ka: SPORTKA 1.6i 95ch

Message Sam 20 Fév 2010, 15:26

bon et bien je reviens de chez suhe :)

j'ai discuté avec lui et pour montage de l' AAC, montage collecteur et reprog comme il se doit c'est 800€ !!!

j'en ai profité pour passer la sportKa sur banc et à mon grand étonnement elle sort 101,6cv :)

donc échappement bastuck, admission (faisceaux et bougies) un gain de 6,6cv (si on prend la base constructeur de 95cv)

cool j'suis happy !!!!

Le mécano pense tirer plus de 125cv largement !!!!

je scanne la courbe photos et vidéos et j'envoie tout ca, une très belle courbe d'après lui :twisted:

Bavard
Bavard

Message Sam 20 Fév 2010, 16:27

Bavvvvvvvvvvvvvvvvv... >125...
Bon 800e c'est un investissement mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos précieuse...
Tu as que l'échappement bastuck soudé à la ligne d'origine, c'est ça? Les faisceaux, tu les as commandé où? Les bougies, elles sont déjà commandées...

Bavard
Bavard

Message Sam 20 Fév 2010, 18:11

Yes 800€ c'est un investissement, clairement...

si je récapitule
650€+800€+600€+100€+150€

ça fait 2300€ d'investissement pour tirer + de 125cv c'est honnête je trouve pour la sportKa (qui possède quand même un des meilleurs châssis que j'ai eu sous les fesses je tiens à le préciser et à le crier haut et fort hihi).

un kit turbo au compresseur c'est dans les même tarif mais sans changement des internes (donc fiabilité sur le long terme....)

moi je peux tranquillement retourner à l'origine et si jamais je dois lever le capot lors d'un contrôle de nos petit lutins en uniforme (on sais jamais) et bien je fais pas dans mon froque avec un compresseur qui passe pas inaperçu qui saute littéralement aux yeux même...

Psypsy donne moi ton adresse et je t'envoie ça ;)

Je vais me faire taper sur les doigts par les puristes ou autres mais bon :

Cette après midi j'ai décidé d'enlever le becquet de ma sportKa que je trouve depuis le début disgracieux et complètement difforme sur cette voiture.
J'ai ce sentiment depuis que je suis tombé sur des photos de la sportKa sans le becquet !!!!!! le choc ;)

enfin bref voilà, en même temps que je lisse la malle je boucherai les troues laissé par le becquet :)

bientôt des photos de l'avancement du projet

Bavard
Bavard

Message Sam 20 Fév 2010, 18:23

C'est clair qu'un kit turbo arrive dans les mm prix, sur que je préfère passer par cette "petite" préparation qui sera certes plus discrète...;)
Bizarrement, moi sa me choque pas que tu préfères ta sport sans becquet... Car depuis que j'en ai vu une aussi sans (noir en passant) je la trouve mieux... Je pensais l'enlever aussi car je trouve qu'il a tendance à se déformer... Pas pour copier biensur;) on verra quand j'attaquerai les travaux à mon tour... Encore 2 mois à attendre...(la fin du crédit...;))

Bavard
Bavard

Message Sam 20 Fév 2010, 18:49

Barby974 a écrit:C'est clair qu'un kit turbo arrive dans les mm prix, sur que je préfère passer par cette "petite" préparation qui sera certes plus discrète...;)
Bizarrement, moi sa me choque pas que tu préfères ta sport sans becquet... Car depuis que j'en ai vu une aussi sans (noir en passant) je la trouve mieux... Je pensais l'enlever aussi car je trouve qu'il a tendance à se déformer... Pas pour copier bien sur;) on verra quand j'attaquerai les travaux à mon tour... Encore 2 mois à attendre...(la fin du crédit...;))

c'est bon ca :) surtout n'hésitez pas à pomper les idées (chez moi chez les autres...) c'est fait pour ça ;) que j'ai la même voiture que moi avec la même prépa, même jantes ailleurs en France j'm'en fou un peu lol au contraire c'est cool je trouve ;)

quand j'avais fini mon roadster j'ai vue fleurir bon nombre de projet terriblement intéressant, avec la petite touche guizzz et ça fait tellement plaisir.
Et d'un autre coté quand je fais le jaune sirius sur le road un connard est venu m'insulter en disant que j'ai pompé son idée.... ca me fait rire et je ne suis pas du tout du genre.

en tout cas je peux que te conseiller de l'enlever ce becquet, ma sportka parait beaucoup plus posé maintenant... et en plus c'est un gain de poid lol :twisted:

voilà la vidéo de passage au banc de puissance de ce matin chez Suhe Motorsport

http://www.youtube.com/watch?v=kuNNQ1OPq_o

:)

Bavard
Bavard

Message Mar 23 Fév 2010, 20:14

voilà pour l'instant deux jantes terminées :)

Image
Image
Image

c'est la troisième fois que je fais mes jantes moi même et cette foi ci, aucune coulure et une brillant homogène, PARFAIT !!! je commence à avoir la main!!! et pour moins de 40€ au passage lol !!!

deuxième nouvelle du jour........j'ai pris une décision et je vais supprimer la banquette arrière pour y place un demi arceau weichers, j'ai toujours voulu ca et je me lance :) dans la lupo il y a eu des problèmes chez weichers à cause de mon toit ouvrant...sur la sportka je n'en voulais pas pour cette raison, donc je vais me laisser tenter...

je suis aussi sur deux sièges de focus RS1 pour l'avant....

Habitué
Habitué

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Mar 23 Fév 2010, 21:09

Ça va être bien sympa les jantes noires avec la voiture blanche.

Retirer la banquette arrière et mettre un arceau ? voila qui va changer radicalement la structure ^^
En tout cas tu y va à fond Guizzz :)

Par contre, je l'aime bien le pti becquet de la SPK (Y'avait nego33 qui en cherchait un, si jamais tu voulais le vendre ^^)

Sinon pour revenir un peu sur les prix, t'en a eu pour 650€ pour la ligne complete Bastuck ?
J'ai regardé vite fait les tarifs, j'ai trouvé plutot dans les 750, 800€...
Chez Glasstin, t'as demandé le teintage le plus foncé ? t'en a eu pour combien ?

Bavard
Bavard

Message Mar 23 Fév 2010, 23:06

Psypsy a écrit:Ça va être bien sympa les jantes noires avec la voiture blanche.

Retirer la banquette arrière et mettre un arceau ? voila qui va changer radicalement la structure ^^
En tout cas tu y va à fond Guizzz :)

Par contre, je l'aime bien le pti becquet de la SPK (Y'avait nego33 qui en cherchait un, si jamais tu voulais le vendre ^^)

Sinon pour revenir un peu sur les prix, t'en a eu pour 650€ pour la ligne complete Bastuck ?
J'ai regardé vite fait les tarifs, j'ai trouvé plutot dans les 750, 800€...
Chez Glasstin, t'as demandé le teintage le plus foncé ? t'en a eu pour combien ?

:)

je trouve que le becquet passe bien lorsque la voiture est d'origine (hauteur de caisse origine, pas de glastint, pas de malle lissé...) @ partir du moment la malle arrière est lissé, que la caisse est posé au sol je trouve qu'il fait disgracieux :)

pour l'échappement bastuck j'ai pas pris l'échappement en centrale sur le site je tiens à le préciser. J'ai pris l'échappement standard pour sportKa (donc normalement il était prévu pour être fixé sur le coté comme l'origine) mais après modification il a pris place en centrale. Chez bastuck de toute façon l'échappement central ne prend pas la place de la marche arrière, il se positionne en dessous et c'est relativement laid j'trouve....
pour le glastint c'est quasi noir total derrière et plus clair à l'avant ;) maintenant te donner le % je suis incapable lol

voici quelques photos du passage au banc ;)

Image
Image
PrécédentSuivant

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).