Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

une nouvelle titine sur le site ^^

--> Pour vous présenter, vous et votre Ka (ou autre !)

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3 70cv collection

Message Dim 28 Nov 2010, 19:54

Re: une nouvelle titine sur le site ^^

TIS oui je veux bien en mp ^^

Et oui la 309 impec pour bricoler si tu veux un conseil hesite pas je la conait la bête lol :twisted:

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Dim 28 Nov 2010, 21:16

Pour parler de la Ka ! :D

Je trouve cette petite voiture exceptionnelle et facile d'entretien courant.
Lors du bilan de mes 97000km, je n'aurais changé que la ligne d'échappement après le catalyseur. (Je ne parle pas de l'entretien courant).

Sa tenue de route est exceptionnelle avec les pneus Bridgestone Potenza RE720 que j'ai en ce moment http://www.pneunet.cz/pneu_big/bridgestone/re720.jpg
J'ai aussi une préférence pour les pneus avec le "plein" centrale pour une meilleure tenue de route, pneu pas trop dur, ni trop mou comme l'Uniroyal.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Nouveau
Nouveau

Ma Ford Ka: 1.3 70cv collection

Message Lun 29 Nov 2010, 22:39

effectivement petite voiture rigolote ^^

personne pour me dire si c'est normal mon probleme ??? U¨P UP UP :?:

Pilier
Pilier

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Lun 29 Nov 2010, 22:57

Un problème de calorstat ??? Ou alors !!!

Par expérience ! j'ai déjà vu du liquide de refroidissement -30 degrés se dégrader avec les années et obturer par une pâte visqueuse, le radiateur d'habitacle d'une Fiesta 1.8D année 90.

Ce radiateur d'habitacle ne chauffait plus du tout, une faible chaleur insignifiante sortait de ce radiateur. :(

Un débranchement des deux tuyaux d'arrivés à ce radiateur et un nettoyage au jet d'eau a tout arrangé. Et pourtant j'avais recherché partout..

Au remontage l'air très chaud ressortait de nouveau dans le conduit de ventilation de l'habitacle.

Pour en revenir à ton soucis, Il se peut aussi que ton radiateur extérieur soit obstrué ? (probabilité).

Un bon rinçage au jet d'eau serait d'un réel bienfait. :)
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.
Précédent

Retourner vers Présentation (obligatoire pour être validé en membre et pouvoir poster).