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Alucard-16 se présente


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Bavard
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Message Jeu 18 Mar 2010, 10:22

Re: Alucard-16 se présente

Mais c'est qu'y en a du matos à installer là!!! :D
En tout cas le polytrol est vraiment magique, ça redonne une jeunesse aux pc de ta petite ka ;)
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Vieux de la vielle
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Message Jeu 18 Mar 2010, 21:49

Re: Alucard-16 se présente

Mr Bri......
En debut de rayon peinture et traitement bois, j'arrivé pas à trouver donc j'ai demandé à un vendeur.

j'ai une question est-ce que quelqun a essayé des jantes fiesta XR2 de 1984 ?
Image
J'en ai trouver en 13" pas cher et bonne état, mais je ne sais pas si la largeur et l'ET sont bon.
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Message Jeu 18 Mar 2010, 22:21

Re: Alucard-16 se présente

A priori, c'est plutot une XR2 Mk1, donc d'avant 83

D'après l'automobile sportive ,

il semblerait que ca soit du 185/60 HR 13
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Message Dim 21 Mar 2010, 22:27

Re: Alucard-16 se présente

Vidange effectuer par un pro, il m'a noté sur la facture : "Trop d'huile dans le moteur à l'arrivé du vehicule, le client prend connaissance que le moteur risque de casser".
ça c'est fait, je suis "couvert", j'ai un autre problème elle claque dans les trous/bosses en roulant, le claquement semble venir du train AVD, une idée ?
J'hésite à la passer au CT pour voir si ils n'ont pas magouillés...

Sinon de retour de Bordeaux avec la p'tite Ka, à l'aller mon amie me dit qu'elle n'arrive plus à conduire (vers 19h) car elle ne voie plus rien, je prend la route, fait 2 mètres et roule dans un nid de poule : l'ampoule conducteur claque :? là pour sur on y vois moins bien :lol:

J'ai vraiment pas de bol :evil: , arrivé chez nos amis de nuit, le lendemain matin la Ka crépit de fientes de pigeon... (mais qu'est-ce qu'ils bouffent les pigeons bordelais :?: )
Mon poto m'aide pour l'ampoule car j'avais pas pris mes outils. J'en ai profiter pour acheter un pack Phillips blue vision + veilleuses xenon. Quel difference ;) le jour et la nuit.
Par contre, les ingenieurs Ford sont trop fort : c'est pas du tout pratique de changer les ampoules surtout les veilleuses, pour le côté conducteur il faut viré la batterie (qui au passage n'a plus de bride de retenu car changer par le garage avant la vente).

Halala, vive les Week end...
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Message Dim 21 Mar 2010, 22:29

Re: Alucard-16 se présente

Psypsy a écrit:A priori, c'est plutot une XR2 Mk1, donc d'avant 83

D'après l'automobile sportive ,

il semblerait que ca soit du 185/60 HR 13

Le doute s'estompe de plus en plus :
4 Jantes Aluminium + Pneus contact Ford Fiesta XR2 6x13
Je crois que je vais les prendre qu'en j'aurais le temps...
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Message Ven 16 Avr 2010, 21:34

Re: Alucard-16 se présente

Bon les jantes c'est pas encore fait....

Depuis deux semaines, et d'un coup, elle s'est mis à ne plus vouloir rester en regime stabilisé.
Lorsque je roulais à 90 en 5ème, elle "broutait", donnait des à-coups, j'étais obligé d'enlever le pied de l'accelerateur puis de ré-accelerer, dans ce cas elle fumait noir... (je l'ai suivit avec la Cus, ça fait très mazout :cry: )

Donc j'ai nettoyé vanne ralenti + papillon, idem.

Bon la Cus a été chez le garagiste, j'en ai profité pour prendre RDV ce jeudi.
Bilan :
Réglage culbuteurs -> elle faisait vraiment trop de bruit. (Aurait dût être fait à la vente...) Le garagiste m'a dit que le jeux était vraiment impressionnant :(
Recherche des codes erreurs, lecture des sondes, vérification bougies, essais routier, etc -> 56.50€HT * 2.5H environ 150€TTC :o
Depuis, apparament, elle ne l'a fait qu'une fois, à froid (dixit mon amie)
Par contre, maintenant, quel silence :D C'est impressionnant d'ailleurs. C'est le premier moteur à chaine que je n'entend pas.
Elle fait moins de bruit que ma Cus :shock: .

Le printemps et les pollens reviennent, j'ai voulus changer le filtre d'habitacle, facile à faire mais :
1. il me manque des caches (perdu par l'ancien proprio car traces de tournevis sur le plastique)
2. il n'y avait pas de filtre en place ( :evil: )
Quand je vois l'état de la voiture, dès fois je me dis "mais quel bourico avait la voiture avant".
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Message Sam 17 Avr 2010, 13:49

Re: Alucard-16 se présente

Bon elle continue à brouter, mais ça fait moins d'à-coups.
Vu qu'ils m'ont dit que les bougies étaient OK, je vois plus trop où chercher...
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Message Lun 19 Avr 2010, 10:47

Re: Alucard-16 se présente

C'est vraiment abusé tout ce qu'il t'arrive :(
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Message Lun 19 Avr 2010, 18:45

Re: Alucard-16 se présente

Je ne te le fait pas dire.
Prochain frais (à mon avis) : bobine + cables + bougies

De plus la voiture qui m'avait laché (et donc c'est pour ça que j'ai acheter la KA) n'ai peut-être pas morte (1 seul diagnostique)
De plus, des personnes mal intensionnés ont tentés de me la volé (un coup de tournevis dans le barillet HS :evil: ).

J'ai léger les boules... :evil:
Pour la peine j'ai acheté ça :
Un pour la voiture qui est "morte" et en vente, et un autre pour l'une des deux autres voiture quand je part en vacances/weekend.

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Message Dim 30 Mai 2010, 21:47

Re: Alucard-16 se présente

Alors mes nouvelles jantes alu de XR2 sont achetées "à pas cher" (le prix de jantes tôle et encore...) :D, tester sur la KA pour voir si OK.
Pour info :
- Marquage d'origine 5j*13H E 36 (marquer à côté de la valve).
- Marquage XR2 6j*13H2 E 32

Donc après calcul la jante sera plus près de l'amortisseur de 9mm et dépassera par rapport à l'origine de 17mm, le pneu en 165/65-13 sera monter "à flanc tendu" car la largeur est plus importante 6" = 152.4mm pratiquement la largeur du pneu.

Photos :
4 avec pneus et 2 nue
Image

Le vintage style :D
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Marquage des dimensions
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D'origine Ford bien sûr ;)
Image

Bon il faut les nettoyer correctement maintenant, et il y en a une de fatiguer (choc avec déformation) mais redressable.
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