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guizzz en ford sportka prépa SWR


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Bavard
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Message Mer 17 Fév 2010, 17:45

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

C bon la je craque... Guiz la tu m'as convaincu pr la ligne... La semaine pro je vais voir combien sa me reviendrai pr m'en faire une full inox en sortie centrale, si tu me le déconseilles pas biensur... ;) et pour le kit swr ben je pense que je vais l'acheter et commencer les recherches d'un mécano confirmé... En tout cas tu m'as remotivé pr préparer la mienne... ;)

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Message Mer 17 Fév 2010, 18:12

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

Barby974 a écrit:C bon la je craque... Guiz la tu m'as convaincu pr la ligne... La semaine pro je vais voir combien sa me reviendrai pr m'en faire une full inox en sortie centrale, si tu me le déconseilles pas biensur... ;) et pour le kit swr ben je pense que je vais l'acheter et commencer les recherches d'un mécano confirmé... En tout cas tu m'as remotivé pr préparer la mienne... ;)




cool-cool :)
concernant la ligne fonce, tu ne sera pas décu, un conseil prend quand même un bastuck ou un échappement étudié pour la sportka et pas un truc universel (qui coute une misère certes mais bof bof) donc voilà je ne peux que t'encourager à effectuer cette modif...
donc dans l'ordre, suppression de la marche arrière, il faut découper ensuite le plastique-----ne prend pas une sortie 100 car ton échappement va frotter et surtout faire fondre ton pare choc.

j'ai acheté un échappement standard pour sportKa chez bastuck, suppression de la sortie pour mettre en place une sortie en 88.
J'ai enlevé la roue de secours, enlevé l'échappement d'origine. Fabrication des nouvelles pattes de fixation tout simplement pour fixer l'échappement ensuite fabrication d'un coude en inox pour relier l'échappement à la ligne d'origine et enfin souder le tout pour avoir zéro fuite (c'est pour ca que je conseil aussi bastuck, ca passe au ct).

Concernant les pièces de chez SWR je te conseil d'attendre que j'ai tout monté histoire d'avoir un véritable avis concret lol !!!!

j'ai entendu qu'il y avait quelques ajustements à faire sur le collecteur... et toutes ces pièces seront optimales lorsqu'il y aura une gestion moteur adapté avec ajustement précis sur banc de puissance...
si tu n'es pas trop loin de l'Allemagne il y a LE préparateur Ford (shue motorsport) qui fait un boulot ADMIRABLE !!!!

concernant la roue de sec, j'ai une bombe anti-crevaison mais plus de roue de secours du coup (light is right lol) et pour la marche arrière j'ai commandé une petite loupiote utilisé sur les F3000 pour remplacer la mienne, maintenant je réfléchie encore à une adaptation stylé pour terminer proprement l'arrière

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Message Mer 17 Fév 2010, 20:42

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

MSPORTKA a écrit:cool-cool :)
concernant la ligne fonce, tu ne sera pas décu, un conseil prend quand même un bastuck ou un échappement étudié pour la sportka et pas un truc universel (qui coute une misère certes mais bof bof) donc voilà je ne peux que t'encourager à effectuer cette modif...

j'ai acheté un échappement standard pour sportKa chez bastuck, suppression de la sortie pour mettre en place une sortie en 88.
J'ai enlevé la roue de secours, enlevé l'échappement d'origine. Fabrication des nouvelles pattes de fixation tout simplement pour fixer l'échappement ensuite fabrication d'un coude en inox pour relier l'échappement à la ligne d'origine et enfin souder le tout pour avoir zéro fuite (c'est pour ca que je conseil aussi bastuck, ca passe au ct).

Ben en fait vers chez moi, il y a une boite spécialisée dans l'inox qui font des lignes complètes jusqu'aux silencieux, pas de l'universel ;)... Bonne sonorité en tout cas, car j'ai plusieurs potes qui en ont sur leur caisse (Saxo 16, civic vti vtec, clio 16 et j'en passe...). Donc je vais me renseigner pour la mienne... :roll:

MSPORTKA a écrit:Concernant les pièces de chez SWR je te conseil d'attendre que j'ai tout monté histoire d'avoir un véritable avis concret lol !!!!

j'ai entendu qu'il y avait quelques ajustements à faire sur le collecteur... et toutes ces pièces seront optimales lorsqu'il y aura une gestion moteur adapté avec ajustement précis sur banc de puissance...

T'inquiètes, j'attendrais tes impressions sur la choses pour voir...

MSPORTKA a écrit:si tu n'es pas trop loin de l'Allemagne il y a LE préparateur Ford (shue motorsport) qui fait un boulot ADMIRABLE !!!!

Pour ça, ça me reviendrai chère... La Réunion mon pays... :lol:

MSPORTKA a écrit:concernant la roue de sec, j'ai une bombe anti-crevaison mais plus de roue de secours du coup (light is right lol)

+1

MSPORTKA a écrit:et pour la marche arrière j'ai commandé une petite loupiote utilisé sur les F3000 pour remplacer la mienne, maintenant je réfléchie encore à une adaptation stylé pour terminer proprement l'arrière

Moi je pensais récupérer les feux arrières de mon autre Ka... cf ma présentation... ;)

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Message Jeu 18 Fév 2010, 11:23

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

Vous me faites baver les gars =)

Très sympa les photos dans la neige

MSPORTKA a écrit:light is right

ma philosophie préférée ^^

Les prépa et tout ça, ça pose pas problème pour le CT ?
Si je l'emmène en révision chez Ford après, ils vont pas faire la gueule et me dire qu'il la prenne pas en charge ?

Pour le freinage (pourri) a Tambour a l'arrière, ça se change facilement ?
Je vois a l'avant que t'as des étrier rouge. Tu les avaient déjà changer avant de vouloir prendre d'en vouloir des nouveaux ?

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Message Jeu 18 Fév 2010, 12:24

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

Psypsy a écrit:Vous me faites baver les gars =)

Très sympa les photos dans la neige

MSPORTKA a écrit:light is right

ma philosophie préférée ^^

Les prépa et tout ça, ça pose pas problème pour le CT ?
Si je l'emmène en révision chez Ford après, ils vont pas faire la gueule et me dire qu'il la prenne pas en charge ?

Pour le freinage (pourri) a Tambour a l'arrière, ça se change facilement ?
Je vois a l'avant que t'as des étrier rouge. Tu les avaient déjà changer avant de vouloir prendre d'en vouloir des nouveaux ?


hey hey !!!!

concernant le ct j'ai des copains qui bossent au ct prêt de chez moi donc no souci !!!!

le seul problème avec une telle prépa c'est la pollution ensuite la hauteur de caisse, le freinage tout ca c'est comme tu veux ;)

j'ai juste peint les étriers avant en rouge, j'attends le kit maintenant :)

par contre pour l'arrière je reste en tambour, aucun intérêt de passer en disque, j'avais fait le teste sur le raod, beaucoup d'argent pour grand chose !!!! un bon kit gros frein à l'avant PARFAIT :)


concernant les feux arrière, je trouve les feux de la ka standard laid et du coup non symétrique (ou alors il faut prendre un feux anglais pour avoir le carré blanc des deux coté :)

trop de frais pour pas grand chose, je préfère mettre une latte sur le moteur maintenant (et mon lissage de la malle arrière)

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Message Jeu 18 Fév 2010, 13:20

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

C'est bien ce qu'il me semblait.
Un pote se foutait de moi a cause des tambour a l'arrière ^^

Faut vraiment que je prenne RDV pour faire teinter les vitres.
J'avais pas vu le pti RS sur la calandre :lol:

Par contre, t'as viré les bandes noires ? c'est peut-être pas plus mal remarque ^^

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Message Jeu 18 Fév 2010, 18:22

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

Psypsy a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait.
Un pote se foutait de moi a cause des tambour a l'arrière ^^

Faut vraiment que je prenne RDV pour faire teinter les vitres.
J'avais pas vu le pti RS sur la calandre :lol:

Par contre, t'as viré les bandes noires ? c'est peut-être pas plus mal remarque ^^


ouai les bandes et le logo RS sont parties ce week end :) je vais faire quelque chose de discret mais racé :)

tu peux dire à ton pote que les tambours à l'arrière ca coute bien moins chère à l'entretient que des disques :lol: et surtout que pour 95cv ORIGINE et le poids plume c'est totalement inutile de partir sur 4 disques :)


ps : je crois que j'ai un colis très très intéressant qui vient d'arriver :twisted: :twisted:

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Message Jeu 18 Fév 2010, 19:14

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

C'est vrai que les feux de la Ka sont pas top top mais bon je l'ai payé pas donc ça me semblait être une option... :) Maintenant c'est sur quand y réfléchissant une petite lupiote pourrait faire l'affaire... Mais j'essayerai de trouver autre chose j'ai le temps d'y réfléchir... ;)
Pour le freinage, je suis d'accord avec toi... Un bon kit gros frein est largement suffisant... Psypsy t'inquiète moi aussi je me suis fait chambrer parce que j'avais des tambours...
Bon en tout cas je suis pressé de voir ce que ça donne sur la tienne Guiz...

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Message Jeu 18 Fév 2010, 19:57

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

Barby974 a écrit:C'est vrai que les feux de la Ka sont pas top top mais bon je l'ai payé pas donc ça me semblait être une option... :) Maintenant c'est sur quand y réfléchissant une petite lupiote pourrait faire l'affaire... Mais j'essayerai de trouver autre chose j'ai le temps d'y réfléchir... ;)
Pour le freinage, je suis d'accord avec toi... Un bon kit gros frein est largement suffisant... Psypsy t'inquiète moi aussi je me suis fait chambrer parce que j'avais des tambours...
Bon en tout cas je suis pressé de voir ce que ça donne sur la tienne Guiz...



je reste sur ma position par contre concernant l'échappement bastuck (et j'ai pas d'action chez eux lol).

Les échappements sont étudiés et la conception des chicanes ainsi tout le reste est testé sur banc pour chaque véhicule.
Du coup l'échappement est parfaitement étudié pour la voiture afin d'y avoir les meilleurs performance (du moins chez bastuck pour la sportKa). Donc si c'est juste pour avoir un jolie bruit tu peux y aller les yeux fermé pour la ligne universelle sur mesure, mais si tu comptes libérer ta ligne dans les règles de l'art et gagner quelques cv (même si c'est une misère, l'important c'est de ne pas en perdre surtout)
j'ai fais l'expérience avec mon road, j'avais adapter un échappement en carbone, le son magnifique, la fintion tip top mais l'efficacité nul à chier (et j'ai la chance de pouvoir tester sur banc chaque petite modif !!!!)

Depuis je fais confiance aux valeurs sur (bastuck, miltek...)


concernant les tambours à l'arrière chez moi c'est plutôt de l'étonnement car en entrée de courbe dans un col je freine aussi tard que mon frère en Focus rs2 alors que ces disques font la taille de mes jantes lol !!!!

bon je vais terminer l'intégration du mano dans la sportka (j'ai finalement trouvé un autre emplacement ;)

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Message Ven 19 Fév 2010, 14:46

Re: guizzz en ford sportka prépa SWR

manomètre température d'huile installé, reste plus que le branchement à effectuer (dès que je reçois les pièces SWR, je fais tout dans la foulé !!!!

dsolé pour la qualité, j'ai plutôt intégré le mano dans ce coin car à la place de la boule d'aération c'est impossible, trop de bordel à l'arrière pour passer tranquillement le câblage, conduit du chauffage... ;)

voilà c'est assez discret (mais indispensable) et c'est passé comme une lettre à la poste :)

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