Tax disc holder comme le PT, magnétique pour un changement simplifié des étiquettes, et surtout ça se décolore pas, ça fait propre :
Montage des
plaques luxe de worldplakTrès très belles finitions, les chiffres sont en relief, ça donne des reflets sur les sommets de lettres, c'est juste énorme !
Par contre très déçu du site : pas besoin de justificatif, donc possibilité de mettre n'importe quelles immatriculations....
Je les pensais plus serieux pour ça !
Maintenant que je me suis habitué à avoir de la place, mon lit de 140 ne nous convenait plus à madame et moi.
Alors un petit tour avec la remorque, histoire de ramener un bon petit 160 :D
L'occasion de tester la traction et l'attelage du cadillac !
Ça fait bizarre de ne plus voir la grande remorque lorsque je tracte ! Avec la 309, je faisais attention car la remorque était plus large que la voiture, maintenant, je ne vois plus que le haut de la ridelle arrière !
Par contre, il n'y a pas de crochet pour le cable de sécurité.
Le faisceau est un multiplexé relayé.
Super pratique comme attelage démontable, un enfant est capable de le mettre et le retirer !
[video]https://youtu.be/2ivMrQunB-k[/video]
https://youtu.be/2ivMrQunB-kJ'ai reçu mon passe niveau 1 :
Mise en conformité pour éviter une prune (135 €) et un retrait de 3points....
Rockauto => grosse commande.
Ebay => aquapel (idem RainX mais en mieux il semblerait)
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 84&alt=web Ebay => dashcam thinkware F770
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 97&alt=webAquapel testé, oui ça marche mais 3 "ampoules" pas le SRX... a voir sur la durée.
La dashcam a été installé, elle n'est pas grande (dans une grande voiture).
Tout le cablage fournis est assez long, il reste 50cm pour la caméra AR !
Une fois installé, aucune différence pour moi, le retro la cache très bien et la caméra arrière est minuscule, donc pas de gêne. Ça reste discret aussi :
Sinon les cellfix sont montés, je n'ai donc plus le voyant qui s'allume en essence. Par contre en GPL, oui. Problème de réglage, donc une révision sera à faire chez un spécialiste.
Pour les fans de cadillac :
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 74&alt=webAvec dans le dos le logo en grand.
Made in china, sous license GM, mais quelques défauts !
Trop la classe ,
Petite addition -> Un SRX GPL à sec de gaz + ma copine qui prends ma voiture + moi qui lui dit de faire le plein = achat ->
Car le bouchon est resté à la pompe... bon avec celui ci, le problème est résolu vu qu'il restera accroché à la caisse !
Allez en attendant de trouver une solution plus simple :
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 88&alt=webLecteur sous le siege passager, fixer à la barre avant, donc il suit le mouvement du siège (qui ne bouge jamais mais on ne sait jamais).
Câblage "allume cigare" car pas envie de faire des modifications destructives, récepteur infrarouge pour la commande du lecteur, et les 3 RCA, le tout scotché.
Passage de fils pas en volant mais pas très discret.
Test avec un DVD (starwars le retour du jedi), marche nikel, je vais pouvoir être tranquille !
Bidouille trouver sur le cadillac :
C'est moins pire que la modification de type de batterie par Renault, mais c'est pas mal ! (Passage cosses US vers cosses europe)
A mon avis, le bricolo qui a fait ça, n'a pas trouvé le fusible de la clim (dans la boite de distribution sous le siège passager gauche), et a branché le module clim sur les allume cigars arrières....
Fils retirés ça marche nikel, le 12v "ignition 3" refonctionne...
Bon ça faisait une trotte que je n'étais pas rentrer dans le pt !
Je ne mets pas les photos avant nettoyage, une poubelle cette voiture....
Sous la pelletée de graviers/sable, les inombrables tickets de caisse, mouchoirs et paquets de chewing gum vides : des tapis !
Après déblayage et aspiration, le tapis conducteur est troué au niveau du talon droit...
Réparation de fortune :
Tant que je tenais l'aspirateur, j'ai fais la mienne :
Aspirateur, un peu de bicarbonate de soude sur la moquette (sous les tapis), poussières au swiffer, aspirateur encore, nettoyage des tapis beige à la machine (car très encrassé par de la terre
), fabrication d'un repose pied gauche avec un vieux tapis, nourrissage du cuir au renapur, peinture du carter de la cuve GPL (rouillé un peu).
J'ai fais après un gros nettoyage extérieur et decouvert une valve type pneu, derrière la roues arrière gauche avec une indication de pression (2.5 à 20.0 bars).
Donc un coup de glonflage, j'étais à 0 de pression, et ça monte pas en pression. Et vu le bruit d'air sur l'amortisseur arrière, c'est débranché...
Alors, j'ai découvert que le compresseur n'était plus présent (sûrement pour faire la place à la cuve), une bidouille a été faites pour garder le gonflage. Puis les amortisseurs ont été changé pour surement des non gonflable...
J'ai reçu ma tab 4 en 7", elle va être dédié au SRX !
Donc les applications :
- "mes voitures" pour gérer les consommations, achats, etc pour faire un historique et suivi.
- "dashcam thinkware" pour paramétrer la F770.
- "navmii" le GPS
- "DS file" l'application pour partager mes musique de mon NAS synology.
Pour l'intègrer à la voiture, j'ai découvert sur un autre forum, la marque BRODIT.
Donc c'est un système en 2 parties, une créé pour la voiture :
Ref 853093
J'ai hésité avec celui ci :
La 2eme partie, spécifique au modèle d'appareil :
Pris sur ce site :
https://www.smartroute.fr/Un peu d'attente avant de le recevoir, il me reste à changer l'allume cigare en chargeur USB.
Vu que la consommation moyenne monte un peu, j'avais un doute sur l'entretien...
Je me suis fais le filtre d'habitacle, désinfection des circuits de climatisation et le filtre à air. Le filtre à air est, comment dire.... :
Même la face côté moteur est noire...
Juste au petit tour pour tester si ça lui a fait du bien ! Donc à première vu, oui :lol:
Je confirmerais après une semaine, lors du prochain plein effectué avec mes trajets habituels.
Mes ventilateurs de radiateur n'ont jamais tournés, et avec un 22°c hier + clim + "ville" non plus.
Apparemment, la petite vitesse devrait tourner (les 2 ventillos), et à 131°c la grande vitesse, mais rien...
Les relais sont ok, les 3 testés, les 2 fusibles de 30A, et lorsque j'ai voulu voir les pales, elles ne tournent pas à la main !
un peu de WD40, celui conducteur tourne mieux maintenant, côté passager ça grippe encore à certains endroits...
J'ai, semble t il, l'option remorquage donc ce modèle :
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 393&jpid=9Donc après avoir testé les 3 relais (petite vitesse, grande vitesse, et bascule 2 ventilateurs serie/ 2 ventilateurs paralléle), et les 2 fusible de 30A, démontage des ventilos, et c'est pas simple vu l'espace....
Les moteurs sont grippés de rouille, ils n'ont pas appréciés l'air de la Bretagne....
Un grand coup de jus magique (WD40), et là ça va bien mieux vu le jus rouge/noir qui en ai sortie !
Test avec des fils maison, sur ma bonne vieille 309 équipée de l'ancienne batterie du PT cruiser, pour les grande (alimenté en parallèle donc 12v) et petite (alimenté en série donc en 6v pour chaque) vitesses :
Tout marche !
Remonter et .....
Ben ça tourne toujours pas...
donc c'est la commande qui déconne... ou le moteur était trop froid.
Quand ça voudra se mettre en route, au moins ça tournera !
3h00 pour faire ça.
Voilà pour les news !