Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

aide pour une petite prepa


--> Tunning, kits, mods, ...

Bavard
Bavard

Messages: 24

Inscrit le: Mer 11 Juin 2008, 14:55

Ma Ford Ka: streetka 1.6i 2005

Message Jeu 12 Juin 2008, 12:31

aide pour une petite prepa

salut, malgrés quelque recherche et quelque mail passé ici et la, je ne suis pas arrivé a trouver des pièces pour l'optimisation du 1.6i de street/sportka, a croire qu'il ny a aucune possibilité sur ce moteur,peu etre que c'est moi qui ai mal cherché.

souhaitant une petit optimisation de base(collecteur echappement , adimission,arbre a cames ,reprog, avec peu etre un corp de papillon plus gros et des injecteurs plus gros debit, si besoin.)
j'aimerais savoir ce qu'on pouvait faire sur ce moteur , les ref des piéces et les lieu d'achat possible

merci
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Jeu 12 Juin 2008, 13:48

Re: aide pour une petite prepa

santou a écrit:a croire qu'il ny a aucune possibilité sur ce moteur,peu etre que c'est moi qui ai mal cherché.


Vu le peu qu'ils en ont vendu des steetka/sportka, c'est pas étonnant que tu trouves rien, surtout en France. Essayes les forum UK, en grande bretagne la Ka a fait un carton !

Bavard
Bavard

Messages: 24

Inscrit le: Mer 11 Juin 2008, 14:55

Ma Ford Ka: streetka 1.6i 2005

Message Jeu 12 Juin 2008, 17:19

Re: aide pour une petite prepa

je suis allé sur un forum uk mais on parle pas beaucoup de préparation

Bavard
Bavard

Messages: 24

Inscrit le: Mer 11 Juin 2008, 14:55

Ma Ford Ka: streetka 1.6i 2005

Message Mar 17 Juin 2008, 16:32

Re: aide pour une petite prepa

j'ai trouvé un revendeur de 4/2/1 pour moteur 1.6 rocam, cependat le collecteur supprime le collecteur et la ou les sonde lambda(je sais pas combien de sonde il y a)

j'aimerais qu'on me dise si combien de sonde il y a sur ma voiture, si on peu les supprimer, comment, qu'es ce que ca engendre?
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mar 17 Juin 2008, 17:55

Re: aide pour une petite prepa

Sur les 1.3 il n'y a qu'un seule sonde lambda. Sans la sonde le calculateur ne pourras pas ajuster le mélange, donc tu risques de polluer plus et de te faire recaler au prochain CT sur les points "teneur en CO excessive" et "Valeur du lambda excessive ou insuffisante" voir "Contrôle impossible". Les trois en CV bien sûr.

Bavard
Bavard

Messages: 24

Inscrit le: Mer 11 Juin 2008, 14:55

Ma Ford Ka: streetka 1.6i 2005

Message Mer 18 Juin 2008, 06:40

Re: aide pour une petite prepa

j'ai regardé j'ai2 sonde lambda sur ma voiture, 1 avant le catalyseur et l'autre après

en prenant en colleteur 4/2/1 , vu que la 1er sonde lambda , ne peu être déplacé a cause de sa connectique très courte, es ce qu'il serai possible de la mettre seulement sur 1 branche du collecteur sorti du cylindre n3 par exemple(elle n'aurai les données que d'1 seul cylindre, au lieu de 4) es ce que cela joue sur sont fonctionnement

en ce qui concerne le 2e je pense le mettre aussi, seul question, je pense qu'il m'affichera un défaut de pollution vu que les sondes vont lire les meme valeurs, es ce qu'il y aurai pas une astuce ou un trompeur pour résoudre ce problème.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 18 Juin 2008, 07:38

Re: aide pour une petite prepa

Pour le montage je peux pas trop t'aider, surtout que je ne connais absolument pas ce moteur.
Mais je pense qu'il faut garder la 1ere sonde en amont, c'est elle la plus importante car c'est elle qui est utilisée pour l'ajustement du mélange, sans elle deux solutions : suivant le programme du calculateur, soit tu vas perdre tout le puissance (trop d'air) soit l'inverse tu vas consommer des quantités incroyable d'essence sans que ce soit en rapport avec l'apport de puissance. La deuxième sonde tu peux la virer car si elle est après le catalyseur alors c'est qu'elle ne sert qu'à vérifier le fonctionnement de celui-ci, au pire tu auras un voyant allumé tout le temps.
J'ai entendu parlé de sondes "leurres" pour remplacer les sondes d'origine mais j'en ai jamais vu personnellement.
Pour ce qui est de la pollution le jour du CT c'est facile, avant d'y aller tu remplis le réservoir 1/4 éthanol E85 3/4 SP95 (mettre l'éthanol avant pour que ça se mélange bien) tu roules a fond 1 heure puis tu l'amènes de suite et tu restes lorsque le gars fait le contrôle pour voir sa tête :lol:

Bavard
Bavard

Messages: 24

Inscrit le: Mer 11 Juin 2008, 14:55

Ma Ford Ka: streetka 1.6i 2005

Message Ven 18 Juil 2008, 11:39

Re: aide pour une petite prepa

une autre question je compte faire poser un aac performant sur ma voiture , pour préparer sa pose j'aimerais savoir quel joint ou autre composant serai a remplacer ?

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 18

Inscrit le: Mar 17 Juin 2008, 21:56

Ma Ford Ka: 1.3 pack 1999

Message Dim 27 Juil 2008, 16:37

Re: aide pour une petite prepa

Salut,

J'ai pu voir sur youtube quelques prépa sur le rocam 1.6, surtout au brésil, où il lui colle un turbo et c'est tout simplement impressionnant environ 180 CV, je n'ose même pas imaginer le tarif d'une telle prépa!! :roll:

Bavard
Bavard

Messages: 24

Inscrit le: Mer 11 Juin 2008, 14:55

Ma Ford Ka: streetka 1.6i 2005

Message Jeu 31 Juil 2008, 18:19

Re: aide pour une petite prepa

pour l'instant je connais que ce site , la ou j'ai pris mon aac et mon collecteur, ils sont sérieux, j'attend de monter mes piéces pour vous donner mes impressions.Steve Wyndham Racing http://www.stevewyndhamracing.com/,http ... nout.co.za

Retourner vers Tuning



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron