Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Ford Ka 2012 1.25 duratec boite ib5


--> Les modèles, finitions et caractéristiques techniques

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Lun 20 Mai 2013, 10:21

Ma Ford Ka: 1.25 51kw/69cv 2012

Message Lun 20 Mai 2013, 18:32

Ford Ka 2012 1.25 duratec boite ib5

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je dois effectuer un travail sur la Ford Ka concernant la transmission.
Après plusieurs heures à surfer sur le net en recherchant des informations intéressante et plusieurs concessions (pas toujours très ouvertes d'ailleurs) pour avoir de la documentation et bien je n'ai pas de quoi réaliser ce travail.

Ford m'a fourni une doc concernant la boite ib5 relativement bien faite en ce qui concerne l'arbre d'entrée, l'arbre de sortie et la configuration de la boite. Cependant pas de rapport de transmission pour le moteur qui m'intéresse. J'ai des infos sur le différentiel mais pas celui du modèle que je veux, sont ils communs? J'ai encore à chercher la dessus.

Coté moteur j'aimerais avoir des courbes de couple et de puissance à exploiter mais c'est pas évident à trouver. Concernant la courbe de consommation spécifique?? Introuvable apparemment, même Ford m'affirme ne rien avoir niveau courbe de consommation spécifique (vrai ou pas... aucune idée).

Est ce que quelqu'un du forum aurait un passage au banc de ce modèle de Ka???
Une piste pour trouver des infos concrètes?


Je trouve ÉNORMÉMENT d'infos qui sont plus des arguments de ventes, des descriptions d'entretiens courant, d'options et compagnie mais rien d'utile pour moi.


A savoir que j'utiliserais ces informations UNIQUEMENT à usage scolaire.


D'avance merci à ceux qui vont parcourir ce sujet ;-)

Aurélien.
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Lun 20 Mai 2013, 19:16

Re: Ford Ka 2012 1.25 duratec boite ib5

2012 moi j'ai rien.
Par contre, c'est le même groupe moteur/boite que la fiat 500.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mar 21 Mai 2013, 07:14

Re: Ford Ka 2012 1.25 duratec boite ib5

Pas étonnant que Ford n'ai rien au sujet de ce modèle, ils ne le produise même pas et se sont quasiment contenté d'un recarrossage et d'une campagne marketing.
Comme dit alucard tourne toi vers Fiat pour avoir les docs des Fiat 500 et Fiat Panda c'est la même plate-forme.

Retourner vers Les modèles



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité