Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Ford KA 1.2 essence


--> Les modèles, finitions et caractéristiques techniques

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscrit le: Mer 22 Juil 2009, 17:33

Ma Ford Ka: Fiat 500

Message Mar 18 Aoû 2009, 20:45

Ford KA 1.2 essence

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de pouvoir essayer la version essence, c'est une bonne petite citadine, le moteur est identique a la Fiat 500, il s'agit bien du 1.2 FIRE Fiat (qui est un excellent motoriste).

La conduite en ville est souple aussi bien le moteur que les suspensions (les suspensions de la Fiat 500 sont plus fermes, mon épouse possède une Fiat 500 Sport 1.3 JTD 75).
Le moteur est silencieux sauf bien sur quand on "tire" dessus.

Sur l'autoroute, il ne faut pas hésiter a pousser ses rapports de boite pour tirer toute la quintessance du moteur afin de s'insérer sans problèmes dans le flot.

La tenue de route est bonne, ma voiture était chaussée de Michelin Energy Saver.

La finition est basic avec des plastiques durs mais bien assemblés.

Il faut savoir qu'elle sort de la même usine que la Fiat 500.

Voila si vous avez d'autres questions:
mecanium@msn.com

Nouveau
Nouveau

Messages: 7

Inscrit le: Sam 28 Aoû 2010, 17:09

Ma Ford Ka: KA II 1.2 Grand-Prix

Message Sam 28 Aoû 2010, 18:26

Re: Ford KA 1.2 essence

Bonjour,

J'ai une Grand-Prix rouge Sunrise -un ton légèrement rose- avec des bandes blanches (elle existe en blanc et des bandes rouges).

Voilà mes impression après un premier millier de kilomètres et je suis très satisfait de la voiture.

La position de conduite pourrait être améliorée si le volant pouvait se régler en profondeur ce qui c'est faisable en hauteur. Les sièges sont peu enveloppant mais maintiennent suffisamment le corps pour être à l'aise.

Le moteur est assez silencieux et bien que je le ménage pour bien le roder je crois qu'il y a assez de puissance pour s'amuser si l'on monte dans les tours.
J'ai vérifié l'indication de la consommation et celle ci est légèrement supérieure à la réalité, c'est-à-dire que la voiture consomme un peu moins que ce qui est affiché. C'est assez rare pour le signaler.
Combien consomme-t-elle? Et bien pour une consommation calculée de 5.1L l'ODB (Ordinateur De Bord) affiche 5.5L/100. Cette consommation s'élèvera à coup sûr à l'avenir en roulant plus dynamiquement.

La tenue de route est très bonne, elle vire bien à plat et renvoie les informations correctement. Les pneus Continental ContiPremierContact 2 d'origine sont un peu bruyants sur certains revêtements.

J'aime bien la planche de bord et toutes les commandes regroupées au centre. La finition générale est correcte malgré des matériaux simples. Le levier de vitesse est bien placé, légèrement en hauteur.
La radio est bien mais les boutons sont un peu trop petits et demandent une certaine concentration. J'aime beaucoup les aérateurs qui se positionnent comme on veut et sont incassables de conception.
Les rétroviseurs électriques paraissent grands -il le sont- et donnent une excellente rétro-vision.
Il n'a qu'une seule télécommande et une clé simple à la livraison. J'ai commandé une deuxième télécommande. Le coffre ne s'ouvre qu'avec la clé ou la télécommande.

Les tissus sont dans d'un rouge profond entre-coupés de parties blanches. C'est flashy de l'extérieur -ça jette quoi!- mais une fois à l'intérieur on n'est pas du tout agressé par les couleurs franches.

Passer aux places arrières n'est pas aussi compliqué que certains l'on décrit. La place y est suffisante pour des personnes de taille standard et évidement sans problème pour des enfants. On peu regretter que les sièges avant n'aient pas de mémoire de position, car il faut les régler à nouveau lorsque quelqu'un se place à l'arrière.

Le coffre est suffisant pour un usage quotidien mais évidemment trop petit si l'on compte partir en vacances à quatre.
Sous la moquette du coffre se trouve un système de réparation à la place de la roue de secours. Ça ne me gêne pas mais la forme du logement de la roue de secours aurait pu être mieux utilisée.

Voilà mes premières remarques sur cette voiture qui me donne une impression positive. :mrgreen:

A+

Gérard

Nouveau
Nouveau

Messages: 7

Inscrit le: Sam 28 Aoû 2010, 17:09

Ma Ford Ka: KA II 1.2 Grand-Prix

Message Dim 29 Aoû 2010, 17:07

Re: Ford KA 1.2 essence

Voici deux photos de mon modèle:

Image

Image

A+

Gérard

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscrit le: Mer 22 Juil 2009, 17:33

Ma Ford Ka: Fiat 500

Message Dim 29 Aoû 2010, 17:46

Re: Ford KA 1.2 essence

Belle voiture!! Tu as des photos de l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 29 Aoû 2010, 18:17

Re: Ford KA 1.2 essence

j'adore la couleur, c'est discret comme j'aime :lol:
Le petit aileron et les jantes 16" font super bien.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Habitué
Habitué

Messages: 108

Inscrit le: Mar 3 Nov 2009, 16:32

Ma Ford Ka: SportKa 2004

Message Dim 29 Aoû 2010, 23:28

Re: Ford KA 1.2 essence

J'aime bien les jantes
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 30 Aoû 2010, 09:01

Re: Ford KA 1.2 essence

Vraiment sympa j'aime bien :)

Retourner vers Les modèles



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron