Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Ka plus, besoins de conseils


--> Les modèles, finitions et caractéristiques techniques

Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 17

Inscrit le: Ven 26 Jan 2018, 22:09

Localisation: Rouhling (57)

Ma Ford Ka: Ka plus Ultimate

Message Mer 21 Fév 2018, 19:26

Ka plus, besoins de conseils

Bonjour à tous,

suis-je le seul sur le forum à avoir une Ka Plus?
je demande ça car je me pose des questions, et surtout sur l'utilisation du Sync et du BT qui me pose problème :(

Par exemple, je ne vois pas comment envoyer des SMS avec le système SYNC? je peux les écouter mais pas y répondre ou en envoyer.

Quand je sélectionne "BT" je n'arrive pas écouter les MP3 de mon Nikia 6 alors qu'il est bien reconnu est connecté, si je veux écouter les MP3 je suis obligé de lancer la lecture sur le mobile,
voilà ce qu'il m'affiche :
Image

merci pour vos réponses
Mon site perso machines à vapeur, moteurs Stirling, les radio TSF et mes aquariums http://blooo.fr/
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 21 Fév 2018, 20:38

Re: Ka plus, besoins de conseils

En BT c'est le mobile qui lit les MP3 l'autoradio se contente du déporter les contrôles, l'affichage et le son sur les HP.
C'est pareil avec les SMS. Si tu veux y répondre il te faut une appli pour cela sur le tel qui lit et permet d'y répondre par BT.
Pour l'affichage du nom de l'artiste il le prend dans le fichier MP3. Essaye avec une appli genre deezer ou spotify (on peut s'y connecter gratuitement si on supporte les pubs) pour voir ce qu'il affiche.
Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 17

Inscrit le: Ven 26 Jan 2018, 22:09

Localisation: Rouhling (57)

Ma Ford Ka: Ka plus Ultimate

Message Jeu 22 Fév 2018, 18:47

Re: Ka plus, besoins de conseils

ok mais c'est quand même très curieux parce qu'avec mon ancienne voiture, dès que je mettais "Media" et que je sélectionnais "BT" il me lisait mes MP3?
et il affichait aussi les noms des morceaux et des artistes?
alors que là, si je ne mets pas les MP3 en lecture d'abord sur le mobile il ne les lit pas, pourtant j'y étais arrivé une fois et c'était quand j'utilisais Waze.

Et l'autre défaut, c'est quand je mets les MP3 en lecture sur mon mobile, ensuite l'autoradio les lit mais chaque fois 2 fois??? je suis toujours obligé de passer au suivant :(
Mon site perso machines à vapeur, moteurs Stirling, les radio TSF et mes aquariums http://blooo.fr/
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 23 Fév 2018, 10:21

Re: Ka plus, besoins de conseils

Tu as essayé avec un autre player MP3 du play store ?
Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 17

Inscrit le: Ven 26 Jan 2018, 22:09

Localisation: Rouhling (57)

Ma Ford Ka: Ka plus Ultimate

Message Ven 23 Fév 2018, 16:32

Re: Ka plus, besoins de conseils

non, mais je ne comprends pas pourquoi je dois utiliser un player? puisque l'autoradio quand je mets sur BT est sensé jouer mes MP3?
parce que si j'en installe un et que je suis obligé à chaque fois de le lancer pour écouter mes MP3 on en est au même point non?
Mon site perso machines à vapeur, moteurs Stirling, les radio TSF et mes aquariums http://blooo.fr/

Retourner vers Les modèles



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités