Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

souci mondeo 3


--> Pour discuter de tout ce qui n'a pas de rapport avec votre Ford Ka

Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 12

Inscrit le: Mer 3 Sep 2014, 07:07

Ma Ford Ka: collection 1.3i 60cv

Message Lun 8 Sep 2014, 10:35

souci mondeo 3

je poste ici au sujet d'un problème sur la mondeo de ma femme: des que l'on s’arrête a un stop, feu, ou autre, le moteur monte dans les tours qqes secondes (env 3000), puis se stabilise,au dessus de 1000 t-mn tout de même. je n’arrête pas de le dire a ma femme a chaque fois que je prend sa caisse, qu'il faut qu'elle fasse voir la chose, car a la longue, je suis certain que la conso d'essence en souffre, et que de surcroît, ça n'est pas bon de laisser le problème s'empirer!
un, ou des avis ?......
merci
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Lun 8 Sep 2014, 14:17

Re: souci mondeo 3

ça ressemble à un comportement "procédure par défaut en cas d'erreur" du calculateur à cause d'un capteur ou sonde HS. A voir avec la "valise" pour lire les codes d'erreur.
Sur les mondeo 1 il y avait une vanne de ralenti avec les mêmes problèmes que sur les Ka (à nettoyer régulièrement), je ne connais pas les 3.
Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 12

Inscrit le: Mer 3 Sep 2014, 07:07

Ma Ford Ka: collection 1.3i 60cv

Message Jeu 11 Sep 2014, 08:53

Re: souci mondeo 3

ok, merci Henri, j'en toucherait 2 mots a ma femme ;)

Retourner vers Hors sujet



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron