Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

[RECH] Faisceau porte conducteur


--> Annonces de recherche de véhicules et de pièces

Bavard
Bavard

Messages: 20

Inscrit le: Lun 2 Sep 2013, 20:17

Localisation: 60

Ma Ford Ka: 1.3 60ch 99 cuivre

Message Mer 1 Oct 2014, 12:06

[RECH] Faisceau porte conducteur

Salut à tous!

Je recherche un faisceau électrique complet de porte coté conducteur, pour une KA de 99.

Le véhicule est équipé de la centralisation et des vitres électriques.

C'est une pièce qui vieillit assez mal, j'ai déjà du refaire les connexions électriques au niveau du manchon en caoutchouc entre la porte et la carrosserie, mais là les fils commencent à être trop courts pour que je puisse faire quelque chose de bien.

Sur mon faisceau d'origine j'ai les indications suivantes:

AH
014A584-BJ
EE00
E-10724894-000
A:10810173

Voila voila, si quelqu'un en a un d'un véhicule accidenté par exemple je suis preneur.

je vais me renseigner du coté de Ford également mais bon en général le prix des pièces est un peu... surdimensionné.

Merci d'avance.

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Jeu 30 Oct 2014, 21:37

Re: [RECH] Faisceau porte conducteur

Salut à tous,

J'arrive un peu tard, mais c'est juste pour dire que j'ai eu le même problème avec cette partie du faisceau visible dans la sortie de la portière AV gauche.

Les portes ne fermaient plus, j'ai dû enlever le fusible (dégivrage de la lunette arrière) et me retrouver en fermeture mécanique, mais pour un véhicule deux portes ce n'est pas trop gênant, de ce fait la porte passager reste fermée tout le temps, mais si on l'ouvre il faut bien penser à la refermer de l'intérieur.

J'ai donc ouvert le caoutchouc visible vers la portière AV gauche et là, un fil était sectionné à force d'ouvrir et de fermer cette porte conducteur. J'ai rallongé ce fil en faisant une boucle de 4cm avec un autre fil de façon à donner une souplesse à ce fil électrique, la liaison a été faite en soudure à l'étain + isolation au chatterton. Ça tient depuis 3 ans bientôt.

Changer tout le faisceau doit-être galère, mais je ne connais pas les circonstances du problème de break13 ? J'ai résolu le mien pour pratiquement zéro euro, 4cm de fil électrique, un morceau de chatterton isolant et un peu de soudure étain.

Bon courage et bonne route en Ford Ka. :D
Dernière édition par Jack_Clint le Ven 31 Oct 2014, 16:20, édité 1 fois au total.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

PHB

Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 143

Inscrit le: Dim 29 Déc 2013, 15:02

Ma Ford Ka: ka 1.3 5cv 08/1998

Message Ven 31 Oct 2014, 06:12

Re: [RECH] Faisceau porte conducteur

Bonjour,

Même chose, même remède sauf que j'ai pris l'option cosses rondes entièrement isoléés (des deux côtés des fils rajoutés).
Je n'ai pas pu souder ni mettre de gaine thermorétractable (pas de jus à proximité)
Avec cette methode soit on supprime le connecteur noir et là aucun problèmes pour passer les fils avec les cosses, soit on agrandit les trous pour conserver le connecteur (dans mon cas foret du diam qui va bien, petit marteau et pince multiprise pour faire tourner le foret :mrgreen: )
Il faut penser qu'il y a 2 diamètres de fil :x : :oops: donc 2 diamètres de cosses! Des rouges et des bleues.
Ca ne vaut pas un changement de faisceau, ce n'est pas très pro mais c'est efficace!

Retourner vers Annonces recherches



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités