Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

[VENDS] Prise de diagnostique OBDII


---> Annonces de ventes de véhicules et pièces

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscrit le: Mer 8 Fév 2012, 09:26

Ma Ford Ka: 1.3 60ch '99

Message Mer 8 Fév 2012, 11:06

[VENDS] Prise de diagnostique OBDII

Hello,

Je vends des prises de diagnostique OBDII.

Image

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, une prise OBDII est en fait un petit boitier récepteur/émetteur qui se branche sur le port OBDII de votre voiture de plus de 2000 (à partir de l’année 2000 la prise de diagnostique OBD2 est obligatoire pour toute les marques de voiture, certains modèles en sont d’ailleurs équipé depuis 1999).
Il permet de faire remonter tous codes erreur/panne de votre auto sur un PC où un smartphone (Android ou iphone). :D
Il existe deux modèle de prises OBD2, un modèle bluetooth (pour les téléphones) et un modèle USB (pour les PC avec driver, install, …)
C’est hyper pratique par exemple lors de l’achat d’un nouveau véhicule pour diagnostiquer en 10 secondes les pannes qu’un vendeur aurait voulu vous cacher ;)
Ayant le modèle bluetooth avec l’appli Torque sur mon galaxy s 2, je peux meme en cliquant sur mon téléphone EFFACER les codes erreur sur mon TDB, c’est assez bluffant !! Par contre gaffe avec ca car sur certain véhicule, une fois les erreurs effacées, elles ne remontent plus, donc plus moyen de savoir d’où vient la panne.
Voila une des principales fonctions du boitier.

L’autre grosse fonction de ce boitier est la lecture en temps réel des manomètres sur son tel ou son PC (un peu moins pratique d’avoir un PC sur le siège passager ;) ). Grâce à l’application Torque ou Dashcommand pour smartphone, on peut installer plusieurs manomètre avec par exemple la température de l’huile, du LDR, les KM / Litre, la conso en temps réel, le régime moteur, etc … directement sur son tel ! C’est plutôt bien foutu !

Le seul truc c’est que les appli ne sont pas fournies dans le package.
Comme je vous le disais, il en existe plein mais je n’utilise perso que Torque qui est super complet. Sur PC je ne me rappel plus du tout des appli.

Sachant qu’en France un modèle bluetooth coûte entre 60 et 90 euros, les miens sont à 35€ pour le modèle bluetooth et 30€ pour le modèle USB FDP inclus.
MP moi pour les commandes ;)

Je peux éventuellement vous passer le lien pour Torque pour mes amis Androidien ;)
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar de l’utilisateur

Pilier
Pilier

Messages: 232

Inscrit le: Dim 11 Déc 2011, 21:08

Localisation: 48.96 degrés nord avec une longitude de 2.24 degrés est

Ma Ford Ka: B/S 1.3i 60ch 2000

Message Mar 23 Oct 2012, 12:21

Re: [VENDS] Prise de diagnostique OBDII

Slt,

Moi je possède la ELM327 Ver 1.2a ....
.... maintenant l'interface logiciel qui va avec ben ... je ne sais plus son nom ?!

JcD
Mon Blog : Kawasaki GPz 900R Ninja ...Image...

Retourner vers Annonces ventes



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron