Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Instaler un compte tour


--> Pour tout autres problèmes

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 15 Mai 2013, 18:48

Ma Ford Ka: Obsession 1.3 70ch

Message Jeu 16 Mai 2013, 21:42

Instaler un compte tour

Bonjour,

J'ai vu qu'il existe un compte tour tour sur certaine Ka, et je voulais savoir si il était possible d'en récupérer et de le monter sur ma ford Ka Obsession ?

Est-ce qu'il existe un pré-câblage pour un compte-tours dans cette voiture ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 17 Mai 2013, 07:06

Re: Instaler un compte tour

Je n'ai jamais regardé sur ma Ka pour le pré câblage, mais de façon universelle un compte tour doit avoir au minimum 3 fils : +, - et le signal. Le + se branche sur le neiman là où il a du voltage lorsque le contact est mis, le - n'importe où il y a de la masse, le signal soit sur le pré câblage si il y a sinon sur une des broches du calculateur, qui doit être libre si il n'y a pas de pré câblage (reste à trouver quelle broche).

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 15 Mai 2013, 18:48

Ma Ford Ka: Obsession 1.3 70ch

Message Ven 17 Mai 2013, 08:16

Re: Instaler un compte tour

Merci Henri pour cette réponse rapide !

étant un novice en mécanique, sait tu si cette "bidouille" et facile a réalisez ?
et existe il un un magasin ou un site où je peut trouver un tableau de bord avec compte tour ?
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 17 Mai 2013, 16:43

Re: Instaler un compte tour

Pas de compte tour possible, car les seuls disponibles sont pour sport et street ka.
Donc monté avec le moteur 1,6 95cv, calculateur et faisceau différents par rapport à nos 1,3 (endura-e ou duratec).
Il est possible d'y mettre de l'adaptable, mais il faut connaitre le faisceau pour les branchements, je pense surtout pour le signal rpm.
Il reste l'astuce d'enrouler le fil du signal autour d'un fil HT.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 17

Inscrit le: Mer 2 Mar 2016, 19:12

Ma Ford Ka: Declic 1.3i 60HP

Message Mer 23 Mar 2016, 13:52

Re: Instaler un compte tour

Hello ! Je fais un petit up sur ce topic car j'aimerais bien monter un compte tour sur la mienne aussi seulement jai vu qu'en regle générale, un de fils de connexion se branche sur la bobine... Mais comme jai pas envie de m'embeter a faire un cablage au niveau du calculateur (sauf si broche dispo), savoir si l'astuce du branchement sur fil HT fonctionne bien ?

Retourner vers Equipements / Autre



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron