Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Voyant forme de "moteur" qui s'allume dans le compte tours


--> Pour tout autres problèmes

Nouveau
Nouveau

Messages: 1

Inscrit le: Sam 24 Oct 2009, 14:23

Ma Ford Ka: streetka 1.6

Message Sam 24 Oct 2009, 14:34

Voyant forme de "moteur" qui s'allume dans le compte tours

Bonjour,
Je possède une streetka de 2003 avec 93000 kms et hier un voyant orange s'est allumé en bas du compte tours.
N'ayant pas le guide technique et ma voiture ayant été révisée en juin, je me demande à quoi ça correspond.
J'ai regardé les niveaux et tout me parait OK ! Pouvez-vous m'éclairer ou me dire à quoi ça correspond ?
La voiture fonctionne trés bien docn ça doit être une alerte !!!! Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Sam 24 Oct 2009, 21:00

Re: Voyant forme de "moteur" qui s'allume dans le compte tours

Salut et bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas ce voyant sur les ka "normales" mais en général si il n'y a rien marqué dedans (comme par exemple "STOP") il indique un problème au niveau du système de dépollution, donc soit la sonde lambda soit le catalyseur.
@+

Bavard
Bavard

Messages: 93

Inscrit le: Mer 14 Oct 2009, 20:20

Ma Ford Ka: Sportka 1.6i 95ch 06

Message Lun 7 Déc 2009, 08:33

Re: Voyant forme de "moteur" qui s'allume dans le compte tours

Salut...
Le voyant en forme de moteur c'est un signal code défaut... :)
Sur ma sportka je l'ai déjà eu et il peut signaler plusieurs chose. Pour ma part, il s'est allumé pour la sonde lambda et dernièrement c'était pour le boitier d'eau (qui avait une fuite) et le capteur de température qui était HS... Le mieux c'est de passer la valise diag (soit en concession ou garage équipé) pour trouver le problème.
++

Retourner vers Equipements / Autre



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron