Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Niveai liquide sous le mini?


--> Pour tout autres problèmes

Avatar de l’utilisateur

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 17

Inscrit le: Ven 26 Jan 2018, 22:09

Localisation: Rouhling (57)

Ma Ford Ka: Ka plus Ultimate

Message Sam 7 Juil 2018, 07:41

Niveai liquide sous le mini?

Bonjour à tous,

alors que ma Ka plus n'a qu'un peu plus de 6 mois et 6200km, hier par hasard je regarde les niveaux et je vois que le liquide de refroidissement et bien en dessous du Minimum,
que faire?

je me dis que pour une voiture neuve ce n'est quand même pas normal?
je dois attendre lundi pour aller chez le concessionnaire, mais en attendant si vous pouviez me donner votre avis?

par ailleurs le vendeur m'avait dit que après 3000/4000km le rodage serait fait et qu'elle consommerait moins, mais même en ayant une conduite la plus économique possible
elle est toujours au dessus de 7 litres au 100km, généralement entre 7,3 et 7,4, et bien sûr ça ne me parait pas normal non plus, qu'en pensez-vous?

merci pour vos avis et conseils
Mon site perso machines à vapeur, moteurs Stirling, les radio TSF et mes aquariums http://blooo.fr/
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Sam 7 Juil 2018, 18:22

Re: Niveai liquide sous le mini?

Le niveau de liquide bas non ce n'est pas normal, reste à savoir quel était le niveau lors de la livraison ?
Le rodage n'a aucune influence sur la consommation, au contraire puisque lorsqu'on a une voiture neuve on a tendance à y aller plus doucement au début !
Pour ce qui est de la consommation, sans savoir le type de trajet quotidien et le type de conduite c'est impossible de savoir si c'est beaucoup ou normal.

Retourner vers Equipements / Autre



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


cron