Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Serrure grippée, centrale et lève vitre...


--> Tout ce qui concerne la carrosserie et les pneumatiques

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Sam 22 Juin 2013, 14:47

Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv

Message Dim 21 Juil 2013, 14:42

Serrure grippée, centrale et lève vitre...

Bonjour,

j'ai un problème un peu spécial suite à un démontage de serrure côté conducteur sur une Ka 98. Pour résumer, le mécanisme de serrure a lâché il y a quelques temps : impossible d'ouvrir de l'extérieur (même serrure déverrouillée) et une fois verrouillée impossible de l'ouvrir tout court. J'aurais d'ailleurs dû m'y coller plus tôt car j'ai du attaquer la porte de l'intérieur une fois la serrure totalement bloquée.
J'avais d'abord accusé la centrale, car côté passager, elle reverrouillait automatiquement, mais c'était en fait lié au blocage côté conducteur. J'ai viré le fusible de la centrale, puis démonté la garniture avec ses satanés clips.

une fois démontée, j'ai isolé le problème : mécaniquement morte. J'ai eu quelques difficultés à retrouver une serrure (aucune casse de mon département n'en avait...). J'ai finalement changé l'ensemble moteur centrale+serrure, et cela refonctionne.
Mais en remontant le reste, j'ai un problème : il semble manquer une pièce au niveau du guide-vitre, qui est solidaire de la boîte anti-crochetage si j'ai bien compris.
Image

En regardant sur l'uautre portière, il manque une sorte de lèche vitre (caoutchouc+poils) au niveau du rail. Ça me semble bizarre que j'ai pu égarer ça en démontant. J'ai déjà appelé Ford, mais ils veulent me refiler tout le bloc serrure avec (j'ai eu l'impression que le gars comprenait pas trop de quoi je parlais) et en casse, c'est un peu le même problème. Chez Ford, y'en a pour plus cher que la voiture :mrgreen:

D'où ma question :
-peut on remonter l'ensemble sans ce lèche-vitre "intérieur".
-Est ce que cette pièce est commune à plusieurs modèles de ford (ça m'éviterait de me focaliser sur les Ka en casse). Je serais déjà étonné si des casses vendent juste cette pièce là....
Merci!
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Dim 21 Juil 2013, 20:45

Re: Serrure grippée, centrale et lève vitre...

Pas d'autres correspondances, désoler.
Par contre regarde au fond de la porte, ça peut être tombé.

Je me souviens pas de ce truc dans ma portière, j'ai eu exactement le même truc que toi, il y a 6 mois !

Par contre, tu peux récupérer la glissière sur un autre modèle, et l'adapter.
Dans ce cas, ford des années 95 à 2000.

Sinon solution bricolo, feutrine, bande caoutchoucs ou tapis anti vibration découper, coller pour guider la vitre.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscrit le: Sam 22 Juin 2013, 14:47

Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv

Message Mer 31 Juil 2013, 11:35

Re: Serrure grippée, centrale et lève vitre...

Alucard-16 a écrit:Sinon solution bricolo, feutrine, bande caoutchoucs ou tapis anti vibration découper, coller pour guider la vitre.


Merci pour la réponse. Je dois t'avouer que j'ai envisagé la solution "bricolo" :D , mais comme la Ford part chez ma soeur, j'ai finalement craqué et sondé un paquet de casses avant de trouver la pièce (ils n'ont pas voulu me vendre le lèche-vitre seul, j'ai du racheter le guide-vitre pour une vingtaine d'euros.).

Il me restera juste à changer les clips et trouver un moyen de coller proprement la garniture de porte : j'avais récemment changé les HP (ceux d'origine grésillaient) et ajouté au démontage pour la serrure, ça n'est plus très jointif (j'ai désormais une poupée vaudou Ford dans la boîte à gant, pour punir les psychopathes qui chez ford ont inventé ce système).

Je repasse poster le tuto complet pour la serrure/centrale.
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 31 Juil 2013, 15:01

Re: Serrure grippée, centrale et lève vitre...

Ha oui les clips de garnitures sont à usage unique :?

Retourner vers Carrosserie et pneumatiques



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité