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Inscrit le: Sam 22 Juin 2013, 14:47
Ma Ford Ka: 1.3i 60 cv
Serrure grippée, centrale et lève vitre...
j'ai un problème un peu spécial suite à un démontage de serrure côté conducteur sur une Ka 98. Pour résumer, le mécanisme de serrure a lâché il y a quelques temps : impossible d'ouvrir de l'extérieur (même serrure déverrouillée) et une fois verrouillée impossible de l'ouvrir tout court. J'aurais d'ailleurs dû m'y coller plus tôt car j'ai du attaquer la porte de l'intérieur une fois la serrure totalement bloquée.
J'avais d'abord accusé la centrale, car côté passager, elle reverrouillait automatiquement, mais c'était en fait lié au blocage côté conducteur. J'ai viré le fusible de la centrale, puis démonté la garniture avec ses satanés clips.
une fois démontée, j'ai isolé le problème : mécaniquement morte. J'ai eu quelques difficultés à retrouver une serrure (aucune casse de mon département n'en avait...). J'ai finalement changé l'ensemble moteur centrale+serrure, et cela refonctionne.
Mais en remontant le reste, j'ai un problème : il semble manquer une pièce au niveau du guide-vitre, qui est solidaire de la boîte anti-crochetage si j'ai bien compris.
En regardant sur l'uautre portière, il manque une sorte de lèche vitre (caoutchouc+poils) au niveau du rail. Ça me semble bizarre que j'ai pu égarer ça en démontant. J'ai déjà appelé Ford, mais ils veulent me refiler tout le bloc serrure avec (j'ai eu l'impression que le gars comprenait pas trop de quoi je parlais) et en casse, c'est un peu le même problème. Chez Ford, y'en a pour plus cher que la voiture
D'où ma question :
-peut on remonter l'ensemble sans ce lèche-vitre "intérieur".
-Est ce que cette pièce est commune à plusieurs modèles de ford (ça m'éviterait de me focaliser sur les Ka en casse). Je serais déjà étonné si des casses vendent juste cette pièce là....
Merci!