Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

coffre ?


--> Tout ce qui concerne la carrosserie et les pneumatiques

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 7 Déc 2011, 11:00

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 5CV 2000

Message Mer 7 Déc 2011, 11:16

coffre ?

Bonjour

J'ai eu mon permis et je me suis achetée une ford KA de 2000 1.3 5CV et il y a un enfoncement (l'ancien propriétaire de la voiture a du se prendre a poteau) juste au niveau de la serrure du coffre j'ai donc demander si on pouvais me le réparer et on ma dit que c'était pas réparable et qu'il fallait que je le change.

J'ai regarder sur internet mais je n'en trouve pas et je c'est pas trop ou chercher et comment sa s'appelle.

de plus, j'ai un autre souci sur la pièce au dessus de la roue gauche, une partie est cassé est je suis souvent obliger de le remboiter, c'est à changer aussi, pareil je ne sais pas comment sa s'appelle et ou trouver la pièce.

Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Mer 7 Déc 2011, 17:36

Re: coffre ?

Bonjour,
Si ce sont des pièces de carrosserie c'est difficile de les trouver sur Internet sur des sites français, il faut chercher sur des sites étrangers.
En France les pièces de carrosserie c'est chez Ford uniquement pour cause de monopole, sinon d'occasion dans une casse auto.

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 7 Déc 2011, 11:00

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 5CV 2000

Message Ven 9 Déc 2011, 13:42

Re: coffre ?

Merci beaucoup pour la réponse !!!

Mais au final j'ai découvert des vice caché sur la voiture (fuite du radiateur et de la clim) du coup j’attends qu'il accepte de la rependre et de me rembourser sinon je serai obliger de porter plainte.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 14

Inscrit le: Dim 6 Nov 2011, 11:28

Ma Ford Ka: ford ka 1.3i 60ch

Message Ven 9 Déc 2011, 17:32

Re: coffre ?

si c'est acheté à un professionnel, la garantie porte seulement sur le moteur et la boite de vitesse, je doute qu'il veuille la reprendre mais je ne pense pas sinon la carrosserie aurait été refaite avant la vente.

donc si c'est un particulier sa va etre dur car il peut trés bien dire que vous l'avait acheter en l'état et que vous étiez au courant de cette fuite donc pas de vice caché.

bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur

Administrateur
Administrateur

Messages: 974

Inscrit le: Lun 12 Mai 2008, 12:42

Ma Ford Ka: Pack 1.3i 60ch 2001

Message Ven 9 Déc 2011, 17:40

Re: coffre ?

Ca va être difficile de faire passer ça en vice caché : si ce sont des fuites, alors ce n'est pas caché !
Avant de porter plainte il faut faire expertiser la voiture, qui sera du coup immobilisée, car toute utilisation peut provoquer ces mêmes pannes et donc annuler la responsabilité du vendeur.
Si la procédure dure longtemps, car ça peut même durer plusieurs mois (voir pire!) si il y a contre expertise par exemple, alors impossible d'utiliser la voiture pendant tout ce temps.
Donc un conseil personnel : il faut essayer de s'arranger à l'amiable, par une reprise ou plus simplement une participation aux frais de réparation et surtout rester calme et ne pas menacer la personne car dans ce genre de cas le vendeur qui a la possibilité de faire durer la procédure le plus longtemps possible est gagnant, surtout lorsque les problèmes sont clairement visibles (traces de fuites ou niveau de liquide très bas par exemple).
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Ven 9 Déc 2011, 17:56

Re: coffre ?

Elle n'a pas de CT donc vente en état, donc pour le vis caché ça risque d’être difficile (à part à l'amiable)

Un ouvrant (porte cofre capot) qui ne s'ouvre pas : c'est contre visite obligatoire.
Le passage de roue c'est non soumis à contre visite et les fuites aussi.

D'ailleurs un particulier n'a pas le droit de vendre à un autre particulier sans CT.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 7 Déc 2011, 11:00

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 5CV 2000

Message Sam 10 Déc 2011, 09:40

Re: coffre ?

bonjour

merci pour vos info !!!
je suis super dégouter j'ai mis toutes mes économie dans cette voiture je n'est plus rien ni argent ni voiture sa me déprime.
Le souci c'est que j'en n'est pour plus cher de réparation que d'achat de voiture donc je n'est même pas de quoi faire 1/5 des réparations.
je vais être obliger de demander de l'argent à ma mère (j'ai déteste devoir de l'argent) pour acheter une autre voiture en attendant que la Ka soit reprise ou réparer mais si je peut pas me la faire réparer ou reprendre elle iras à la casse !!!
Sa va être un dure mois, noël va être sympathique.

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscrit le: Mer 7 Déc 2011, 11:00

Ma Ford Ka: Ford ka 1.3 5CV 2000

Message Sam 10 Déc 2011, 09:42

Re: coffre ?

j'ai oublier de dire que sur le CT il y a marquer qu'il devait faire une contre visite et je n'est pas le papier de la contre visite !!!
Avatar de l’utilisateur

Bavard
Bavard

Messages: 71

Inscrit le: Ven 14 Mai 2010, 19:12

Ma Ford Ka: Black and Silver 1.3

Message Sam 10 Déc 2011, 18:38

Re: coffre ?

Il me semble que les ventes de voitures sans contrôle technique sont illégales... C'est peut être un argument que tu peux utiliser.
Black & Silver et 4L
arno

Image
Avatar de l’utilisateur

Vieux de la vielle
Vieux de la vielle

Messages: 1081

Inscrit le: Sam 13 Mar 2010, 19:05

Ma Ford Ka: 1.3l de 97

Message Sam 10 Déc 2011, 19:19

Re: coffre ?

Apparemment elle a le CT mais en contre visite.
Légale quand on sait ce qu'on fait.
Cadillac SRX V8
309 GR - à la casse.
KIA soul EV - Daily de madame.
Ka-vendue
PT cruiser - Mon daily
Suivant

Retourner vers Carrosserie et pneumatiques



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité