Forum Ford Ka : discussions, entretien, mécanique, électricité, petites annonces, pièces détachées, tuning, aide, résolution de problème, forum, ...

Pneus sur SPK


--> Tout ce qui concerne la carrosserie et les pneumatiques

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Dim 19 Déc 2010, 00:01

Message Mer 8 Juin 2011, 21:30

Pneus sur SPK

Bonsoir à tous, venant de me faire (très) peur tout a l'heure (presque brulé un stop, j'ai galéré pour m'arreter (faut dire la route était humide et il y avait un passage piéton) mais je ne roulais qu'a 50 ... les pneus sont presque a raz du témoin d'usure)
Dès que la paye tombe, je compte changer mes pneus, alors je n'ai aucune idée de quoi prendre. Mais ils doivent répondre a mes critères:

- Ils doivent me tenir environ 30 000km.
- Ils doivent correctement tenir la route.
- Ils doivent (très) bien tenir sur route mouillée.

Le tout le plus accéssible possible bien sur.

En gros je veux un pneu plutôt sportif qui accroche bien tout type de route.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Jeu 9 Juin 2011, 19:36

Re: Pneus sur SPK

Salut jinyami. :)

Essais des Bridgestone Potenza Re720. :)

Pour des pneus été, ils possèdent une bonne accroche l'hiver sur neige, un pneu sportif, une tenue de route du style TGV (je n'exagère pas) ils ne s'usent pas trop vite.

Le prix n'est pas bas de gamme, mais ce sont de bons pneus. Un seul petit défaut : légèrement bruyant sur revêtement de route dégradée, sinon c'est cool.
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Dim 19 Déc 2010, 00:01

Message Jeu 9 Juin 2011, 21:36

Re: Pneus sur SPK

Salut, et merci pour cette réponse.
J'ai fait ma petite recherche sur ce pneu, a priori il me conviendrais mais j'ai fait quelques sites de pneus et je ne le trouve pas en 195-45 R16, j'ai chercher sur le site de bridgestone france, il ne l'ont pas dessus ...
Est-ce un pneu ancien qui a été remplacé par hasard ?

Pour en rester a cette marque est-ce que les Potenza RE050A sont pareil (en plus j'ai vu qu'ils sont runflat c'est un plus aussi a priori) ?

Merci

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Ven 10 Juin 2011, 12:41

Re: Pneus sur SPK

jinyami a écrit:Salut, et merci pour cette réponse.
J'ai fait ma petite recherche sur ce pneu, a priori il me conviendrais mais j'ai fait quelques sites de pneus et je ne le trouve pas en 195-45 R16, j'ai chercher sur le site de bridgestone france, il ne l'ont pas dessus ...
Est-ce un pneu ancien qui a été remplacé par hasard ?

Pour en rester a cette marque est-ce que les Potenza RE050A sont pareil (en plus j'ai vu qu'ils sont runflat c'est un plus aussi a priori) ?

Merci

Avec les années j'ai pu essayer beaucoup de marques de pneumatiques. Cela fait plus de 10 ans que je roule en Bridgestone, ayant trouvé dans ces pneus les meilleurs compromis.

J'ai le Brigestone Potenza RE050A sur ma Ka et le Brigestone Potenza Re720 sur mon Ford-Probe en 205/55/15. Je viens de voir qu'ils ne les font pas dans ta dimension (dommage), le Re720 est un pneu extraordinaire avec une accroche sans faille dans presque toutes les situations, même sur neige pour un pneu été. Seul défaut, il est légèrement bruyant sur route dégradée.

Pour en revenir au Potenza RE050A monté sur ma Ka, sa trajectoire en ligne droite et virage ne dévie pas d'un pouce, la tenue de route est exemplaire, les pneus "correctement gonflés" en virage serré ne se tordent pas et s'usent régulièrement.
Pour ce qui est du runflat (vaste fumisterie). En cas de crevaison, une bombe anti-crevaison sera très utile pour sauver ton pneu, rouler à vitesse très réduite sur 100 km te détruira forcément ton pneu si tu ne le gonfles pas.

Je mets l'avis du RE050A ci-dessous. :)

http://www.popgom.fr/achat-pneus/bridge ... log_affId_
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Dim 19 Déc 2010, 00:01

Message Ven 10 Juin 2011, 21:07

Re: Pneus sur SPK

Merci beaucoup pour cet avis :-)
Je vais regarder de mon côté en garage aussi pour ce pneu là, et continuer de chercher des avis sur différents pneus :-)

Merci encore en tout cas :-)

Bavard
Bavard

Messages: 65

Inscrit le: Mer 22 Sep 2010, 21:10

Localisation: 74 & 68

Ma Ford Ka: SportKa 1,6l 95ch

Message Lun 20 Juin 2011, 20:59

Re: Pneus sur SPK

Salut !

Moi j'ai mis des Bridgestone Potenza RE050A sur ma Sportka ;) J'en suis vraiment très contente !
Image
SportKa - 1,6L - 95ch

Plus tout à fait nouveau
Plus tout à fait nouveau

Messages: 15

Inscrit le: Dim 19 Déc 2010, 00:01

Message Lun 20 Juin 2011, 21:49

Re: Pneus sur SPK

Salut, et merci :-)
Très contente, donc tenue de route normale et durée de vie correcte c'est ca ?

Salaire fin de semaine, donc pneus achetés d'ici semaine prochaine.

Je vous tiendrais évidemment au courant.

Bavard
Bavard

Messages: 65

Inscrit le: Mer 22 Sep 2010, 21:10

Localisation: 74 & 68

Ma Ford Ka: SportKa 1,6l 95ch

Message Mar 21 Juin 2011, 07:04

Re: Pneus sur SPK

La tenue de route est très bonne ;) Pour info c'est ce qui est souvent monté sur les Mitsu Evo et sur pas mal de sportives !
Pour la longévité je ne sais pas ce que ça va donner sur la SPK, perso je ne les ai que depuis le mois d'avril. Mais les gommes sont assez tendres, normal pour un pneu relativement typé sport.
Image
SportKa - 1,6L - 95ch

Pilier
Pilier

Messages: 203

Inscrit le: Lun 15 Nov 2010, 22:49

Ma Ford Ka: 1.3i 60ch 1998 clim

Message Jeu 23 Juin 2011, 08:06

Re: Pneus sur SPK

Kac'huète a écrit:Salut !

Moi j'ai mis des Bridgestone Potenza RE050A sur ma Sportka ;) J'en suis vraiment très contente !


Juste une question, est-ce que tu as l'inscription : Run FlaTe (RFT) sur les cotés ?

Si tu as cette inscription cela veut dire que tu peux encore rouler maxi 80 km à vitesse de 80 km/h maxi (pneu presque dégonflé ou crevé). Tu es sans doute au courant. ;)
Ka 1.3i 60ch 44kw clim 10/98 Chaîne distrib. Charme tout en rondeur, elle est intemporelle.

Bavard
Bavard

Messages: 65

Inscrit le: Mer 22 Sep 2010, 21:10

Localisation: 74 & 68

Ma Ford Ka: SportKa 1,6l 95ch

Message Jeu 23 Juin 2011, 11:57

Re: Pneus sur SPK

Ah non je ne savais pas du tout ! Merci pour l'info ;)
Faut que je regarde ça.
Image
SportKa - 1,6L - 95ch
Suivant

Retourner vers Carrosserie et pneumatiques



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités